Vernis à l'huile ou à l'eau ?

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #1 par EricD.
Vernis à l'huile ou à l'eau ? a été créé par EricD.
Je me questionnais à savoir quel type de produit dois-je utiliser pour protéger mes créations. J'ai récemment peinturé en blanc un dessin sur des planches de bois et j'aimerais savoir quel produit serait le mieux pour le protégé.

Pour le bois j'aimais bien le vernis au polyuréthane de Minwax, mais pour la peinture blanche ce n'est pas une bonne idée car il va jaunir et ca ne sera pas jolie.

J'ai essayé ce produit qui donne un finit très clair :
www.homedepot.ca/fr/home/p.peint-crayeus...36ml.1001011254.html

Cela semble bien fonctionner, mais 15$ pour 236 ml, faut se le dire que ce n'est pas si économique comme prix.

J'ai également vu d'autres produits comme celui ci dont je n'ai pas encore testé :
www.canac.ca/fr/product/peinture/teintur...&galst=u%5bSearch%5d

Vous en pensez quoi ? Es ce que les vernis à base d'eau jaunit eux aussi ? Quel est le meilleur produit à utilisé sur la peinture blanche ?

Merci
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par EricD..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #2 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Vernis à l'huile ou à l'eau ?
Le vernis aqua ne jaunit pas mais semble former un film blanchâtre après quelques années.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: EricD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #3 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Vernis à l'huile ou à l'eau ?
Un vernis acrylique pour plancher style Finitec ou un produit soluble dans l'eau de Général Finishes
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: EricD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com