OUPS - Problème avec peinture aérosol
- EricD.
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
J'ai un petit problème avec la peinture aérosol. J'utilisais avant de la peinture au latex 100% acrylique (comme on met sur nos murs) et j'avais une teinte parfaitement opaque. Cependant, je n'aimais pas la texture du rouleau donc j'ai changé pour les peintures de cannes en aérosol. Le finit est bien, MAIS !
J'ai remarqué que la ou il y a des noeuds ou a certain endroit le bois ressort mais en jaunit ! Donc si je peinture blanc, le noeud sera pas blanc mais jaune. J'ai pris en photo la ou le sens du bois ressortait en jaune.
J'utilise les cannes de peinture aérosol Rust Oleum de Home Dépot.
Es-ce possible de régler ce problème ?
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ébénistegirl
-
- Membre premium
-
- Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
- Remerciements reçus 1144
c'est l'un des inconvénients avec le pin. Tu as quelques options possibles. Tu peux appliquer un primer Bin (Zinsser) antitaches, toutefois ma mémoire me fait défaut à savoir lequel exactement. Je l'ai personnellement essayé et il fonctionne très bien. Il y a également l'option d'appliquer de la gomme laque. Toutefois ça va jaunir légèrement ton bois.EricD. écrit: Bonjour,
J'ai un petit problème avec la peinture aérosol. J'utilisais avant de la peinture au latex 100% acrylique (comme on met sur nos murs) et j'avais une teinte parfaitement opaque. Cependant, je n'aimais pas la texture du rouleau donc j'ai changé pour les peintures de cannes en aérosol. Le finit est bien, MAIS !
J'ai remarqué que la ou il y a des noeuds ou a certain endroit le bois ressort mais en jaunit ! Donc si je peinture blanc, le noeud sera pas blanc mais jaune. J'ai pris en photo la ou le sens du bois ressortait en jaune.
J'utilise les cannes de peinture aérosol Rust Oleum de Home Dépot.
Es-ce possible de régler ce problème ?
Merci
Y'a toujours moyen de moyenner!
- EricD.
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
www.rona.ca/fr/gomme-laque-en-aerosol
- Ébénistegirl
-
- Membre premium
-
- Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
- Remerciements reçus 1144
EricD. écrit: Un peu comme celui la ? :
www.rona.ca/fr/gomme-laque-en-aerosol
Je pense bien que oui ça pourrais fonctionner. Tu peux peut-être faire un test avant mais j'aurais confiance.
Y'a toujours moyen de moyenner!
- GuillC
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 353
c'est l'un des inconvénients avec le pin. Tu as quelques options possibles. Tu peux appliquer un primer Bin (Zinsser) antitaches, toutefois ma mémoire me fait défaut à savoir lequel exactement. Je l'ai personnellement essayé et il fonctionne très bien. Il y a également l'option d'appliquer de la gomme laque. Toutefois ça va jaunir légèrement ton bois.[/quote]Ébénistegirl écrit: Merci
le primer BIN fait des miracles. J'ai déja primé une planche de contreplaqué qui avait eu différents type d'huile (moteur, transmission, freins...) des taches un peu partout. 1 couche de BIN mince, 1 bonne couche de corostop au rouleau et c'est pareil comme si c'était neuf même après plusieurs années