Finition naturelle

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #1 par Charley
Finition naturelle a été créé par Charley
Salut les mortaiseux,

J'ai fait un cadre photo en noyer avec "splines" en cerisier, et ma conjointe aimerait une finition à l'huile naturelle.

Qu'est-ce que vous conseillez comme produit avec peu ou pas d'entretien?

Évidemment, j'aimerais pouvoir faire ressortir le veinage du noyer.

Merci

Charles
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Charley.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #2 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Finition naturelle
L"huile que je préfère pour mes pièces tournées et que j'emploie dans plus de 85% de mes tournages est la Livos Linn mais je n'ai pas essayé beaucoup de sorte.
J'ai essayé aussi la Livos plan de travail et la Prato Verde Secundo mais je préfère de beaucoup la Linn parce qu'en polissant avec le système Beal j'atteinds un niveau de lustre que les 2 autres ne peuvent égalé. :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #3 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Finition naturelle

Rubrifolia écrit: L"huile que je préfère pour mes pièces tournées et que j'emploie dans plus de 85% de mes tournages est la Livos Linn mais je n'ai pas essayé beaucoup de sorte.
J'ai essayé aussi la Livos plan de travail et la Prato Verde Secundo mais je préfère de beaucoup la Linn parce qu'en polissant avec le système Beal j'atteinds un niveau de lustre que les 2 autres ne peuvent égalé. :)


la livos linn , si tu la polie pas , est ce que le fini est lustré ou satiné ?
je vais avoir un comptoir de salle de bain a faire prochainement , serait elle assé dure et resistance au eraflure ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #4 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Finition naturelle
Sur le noyer j’adore utiliser le secundo de prato verde

L’idee De vouloir le lustrer avec une polisseuse me viens jamais quand je fais des moulures, cadres, portes ou autre..

Rubri faisais certainement référence à des pièces tourné qu’il poli, mais s’il n’est pas question d’un polissage élevé, je conseille la secundo

C’est une huile pour plancher, c’est très durable. J’ai fais un porte et des moulures il y a deux dans ans et elle sont belle comme si elle était fait hier.

Cet huile est dispendieuse en tab... par contre 20$ pour 200ml
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #5 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Finition naturelle

Pete 68 écrit:

Rubrifolia écrit: L"huile que je préfère pour mes pièces tournées et que j'emploie dans plus de 85% de mes tournages est la Livos Linn mais je n'ai pas essayé beaucoup de sorte.
J'ai essayé aussi la Livos plan de travail et la Prato Verde Secundo mais je préfère de beaucoup la Linn parce qu'en polissant avec le système Beal j'atteinds un niveau de lustre que les 2 autres ne peuvent égalé. :)


la livos linn , si tu la polie pas , est ce que le fini est lustré ou satiné ?
je vais avoir un comptoir de salle de bain a faire prochainement , serait elle assé dure et resistance au eraflure ?






Quand je polie(et Philppe a raison c'est pour des pièces tournées :) ) la Linn j'arrive a à peu près 35% de lustre pas polie elle est satiné.
Pour la résistance aux éraflures j'aurais plus confiance a une huile a plancher style Livos 244 ou Prato Verde Secundo.

Mais pour la résistance l''eau et l'humidité j'aurais plus confiance a la Linn.
Livos vend cette huile spécialement pour les chambres de bain. :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68, Charley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com