Teinture

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #1 par Proxal
Teinture a été créé par Proxal
Est-ce qu'il y a une façon de détecter les imperfections du bois lors du sablage au 150 grain avant la teinture.
Voir les photos qui montre les petites taches dont la teinture n'a pas pénétré et en conséquence j'ai été obligé de faire un sablage léger manuel sur ces taches et refaire la teinture (teinture à l'huile).




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Teinture
Ca m'est déjà arriver quelque chose comme ca, je n'ai jamais trouver le pourquoi, la seule chose a quoi j'ai penser est que il devait avoir de la colle qui pour une certaine raison a eclabousser sur la piece et je l'ai pas assez nettoyer avant de lui appliquer de la teinture. La chose que j'ai fait a été un sablage ou les taches etaient apparante, par la suite si je me souviens bien j'avais reteinturer et reverni a la grandeur. Quand il y a eclabousement de colle a bois, on doit laver tout de suite a l'eau et essuyer et laisser secher. Il se peux aussi que lors de la manipulation tu avais sur les mains un contaminant quelconque.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Proxal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #3 par Bobprof
Réponse de Bobprof sur le sujet Teinture
Ouais j'ai eu le même problème, ma solution est de sabler la tâche avec un papier sablé mouillé de teinture.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Proxal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #4 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Teinture
Si tu lave ta pièce au mineral spirit, tu y verras tout les défaut.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Proxal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #5 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Teinture

Mseguin écrit: Si tu lave ta pièce au mineral spirit, tu y verras tout les défaut.


1- Si on lave tel que mentionné avant le sablage Est-ce que sa affectera le grain du bois pour l'apparence (Chêne Rouge) car je fais ressortir le grain.

2- À quel endroit on peut acheter ce produit

Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #6 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Teinture
1- non
2- Quincaillerie

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Proxal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #7 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Teinture
Hydrate de méthyle (alcool de bois) tu en trouves dans toutes quincailleries
Une lumière vive et claire que tu passes au dessus aprés avoir mouillé (style baladeuse ou néon)

À ma connaissance ça m'a jamais encore posé problème de mouiller avec de l'alcool, ça s'évapore très très vite. Avec cette technique c'est ben dur de pas voir ce qui cloche.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Proxal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #8 par Gill
Réponse de Gill sur le sujet Teinture
Essence minérale, 'mineral spirit' en anglais est ce qu'on appelle du Varsol, une marque de commerce pour Esso


gill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #9 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Teinture
Je viens de teindre une table et j'ai utiliser de l'alcool de bois pour nettoyer en premier et je n'ai pas eu aucun probleme. S'il y a du gras, il va disparaitre. Ca seche tres vite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #10 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Teinture

Oldtimers écrit: Je viens de teindre une table et j'ai utiliser de l'alcool de bois pour nettoyer en premier et je n'ai pas eu aucun probleme. S'il y a du gras, il va disparaitre. Ca seche tres vite.


Oldtimers,
Est-il préférable de toujours laver le bois avant d'appliquer la teinture
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #11 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Teinture

Proxal écrit:

Oldtimers écrit: Je viens de teindre une table et j'ai utiliser de l'alcool de bois pour nettoyer en premier et je n'ai pas eu aucun probleme. S'il y a du gras, il va disparaitre. Ca seche tres vite.


Oldtimers,
Est-il préférable de toujours laver le bois avant d'appliquer la teinture
Guy

Moi je le fait toujours à l'hydrate car ça enlève la poussière et elle colle au linge. Juste passer la soufflette n'enlève pas tout

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #12 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Teinture

Ébénistegirl écrit:

Proxal écrit:

Oldtimers écrit: Je viens de teindre une table et j'ai utiliser de l'alcool de bois pour nettoyer en premier et je n'ai pas eu aucun probleme. S'il y a du gras, il va disparaitre. Ca seche tres vite.


Oldtimers,
Est-il préférable de toujours laver le bois avant d'appliquer la teinture
Guy

Moi je le fait toujours à l'hydrate car ça enlève la poussière et elle colle au linge. Juste passer la soufflette n'enlève pas tout


Les dernières teinture que j'ai faite (Chêne rouge):
1- sablage au 150
2- Balayeuse pour enlever le surplus
3- Essuyer avec un linge humide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #13 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Teinture

Proxal écrit:

Ébénistegirl écrit:

Proxal écrit:

Oldtimers écrit: Je viens de teindre une table et j'ai utiliser de l'alcool de bois pour nettoyer en premier et je n'ai pas eu aucun probleme. S'il y a du gras, il va disparaitre. Ca seche tres vite.


Oldtimers,
Est-il préférable de toujours laver le bois avant d'appliquer la teinture
Guy

Moi je le fait toujours à l'hydrate car ça enlève la poussière et elle colle au linge. Juste passer la soufflette n'enlève pas tout


Les dernières teinture que j'ai faite (Chêne rouge):
1- sablage au 150
2- Balayeuse pour enlever le surplus
3- Essuyer avec un linge humide





Le passage du linge humide n'a pas fait ressortir des petits pics sur ton bois.

Je pose la question parce que lorsque je fais la finition sur ce que je tourne après le 120 je pulvérise avec un peu d'eau et je laisse séché pour faire ressortir ces petits pics et une fois sec je resable au 120 avant de continuer ma progression vers des papiers plus fin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #14 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Teinture

Rubrifolia écrit:

Proxal écrit:

Ébénistegirl écrit:

Proxal écrit:

Oldtimers écrit: Je viens de teindre une table et j'ai utiliser de l'alcool de bois pour nettoyer en premier et je n'ai pas eu aucun probleme. S'il y a du gras, il va disparaitre. Ca seche tres vite.


Oldtimers,
Est-il préférable de toujours laver le bois avant d'appliquer la teinture
Guy

Moi je le fait toujours à l'hydrate car ça enlève la poussière et elle colle au linge. Juste passer la soufflette n'enlève pas tout


Les dernières teinture que j'ai faite (Chêne rouge):
1- sablage au 150
2- Balayeuse pour enlever le surplus
3- Essuyer avec un linge humide





Le passage du linge humide n'a pas fait ressortir des petits pics sur ton bois.

Je pose la question parce que lorsque je fais la finition sur ce que je tourne après le 120 je pulvérise avec un peu d'eau et je laisse séché pour faire ressortir ces petits pics et une fois sec je resable au 120 avant de continuer ma progression vers des papiers plus fin.


Je vais porter une attention particulière sur mes prochaines teinture, à savoir si je peux apercevoir les petits défauts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #15 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Teinture
Pas les apercevoir comme les sentir au toucher .
Dans mon cas ca rend mon bois plus rugueux. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com