Apprêt («primer») à utiliser sur des armoires

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #16 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Apprêt («primer») à utiliser sur des armoires
Je commencerais par TSP sinon le ponçage ne fait que distribuer également la saleté, après le ponçage, aspirer et nettoyer avec un linge humide.

P.a.giasson écrit:

Bordelo écrit: Le conseil de ebenistegirl est excellent. Pour la peinture, Benjamin Moore est excellent. A mon avis la meilleur peinture sur le marché.


Bref:
  1. Ponçage
  2. TSP
  3. B•I•N
  4. Peinture Benjamin Moore; et
  5. Polyuréthane à l'eau satiné (selon d'autres conseils reçus au sujet de la durée de la finition).
Je suis en train de me demander si ça ne serait pas plus simple de refaire les armoires... ;)

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: P.a.giasson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #17 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Apprêt («primer») à utiliser sur des armoires
Pour mes armoire que je suis en train de repeindre au chalet, j'ai fait comme Thomas dit: TSP en premier, ponçage, passé un linge humide, primer (j'ai pris le GoPrime, mais ne me souvient plus lequel...celui qu'il me fallait en tout cas! :P ) et ensuite dans mon cas, peinture à mélamine (la X-pert de Bétonel).

Je partais de bleu royal à blanc et déjà après une couche de blanc, plus aucune lueur de bleu qui transparaît.

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: P.a.giasson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #18 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Apprêt («primer») à utiliser sur des armoires

P.a.giasson écrit: A la question «Lequel?», je ne sais pas si on parle ici de l'apprêt ou de la quincaillerie.




!


Laquelle = quincaillerie
Lequel = apprêt

Donc l"élue est Zinserr que je ne connaissais pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • P.a.giasson
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #19 par P.a.giasson
Réponse de P.a.giasson sur le sujet Apprêt («primer») à utiliser sur des armoires

Renovaideur écrit: Dans combien de temps tu penses remplacer?
Peut-être devancer ton projet un peu....


C'est la réflexion que je vais devoir faire. Si ça me coûte aussi cher de finition que la nouvelle cuisine au complet et que c'est plus d'ouvrage, peut-être est-ce que je devrais changer mon fusil d'épaule et juste tout arracher et recommencer.

P.A.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #20 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Apprêt («primer») à utiliser sur des armoires
avant de prendre la décision à savoir si tu peintures ou change les armoires je pense qu'il serait sage de penser que une peinture, une fois finie la job est terminée

refaire les armoires amène plein de "Tant qu'à" On repense l'électricité, la plomberie et souvent on repense même la disposition et ça finit par un plancher neuf....... On sait où on commence mais on ne sait pas jusqu'où le projet va aller

ce n'est qu'un avis

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: P.a.giasson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #21 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Apprêt («primer») à utiliser sur des armoires
Un avis plein de réalisme Goulinou!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #22 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Apprêt («primer») à utiliser sur des armoires
Mauditement vrai Goulinou.........c'est un tordeur.....

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • P.a.giasson
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #23 par P.a.giasson
Réponse de P.a.giasson sur le sujet Apprêt («primer») à utiliser sur des armoires

Goulinou écrit: refaire les armoires amène plein de "Tant qu'à" On repense l'électricité, la plomberie et souvent on repense même la disposition et ça finit par un plancher neuf.......


Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on a un gros projet à venir à l'été 2019: agrandissement latéral et à l'arrière pour ajouter un portique et une grande salle à manger. On aura donc plus d'espace pour la cuisine. Il est déjà dans les cartons de remplacer les revêtements de plancher de la cuisine. Il y a donc déjà plusieurs «tant qu'à y être» prévus.

Ma conjointe a une très mauvaise aptitude à visualiser le résultat final. (Désolé, chérie!) J'ai beau lui montrer des photos sur toutes sortes de sites, elle n'arrive pas à s'imaginer le résultat. J'ai même essayé un rendu 3D sur une application web (avec des résultats assez moyens). Elle a beaucoup de qualités et je l'aime beaucoup, mais elle n'a pas cette aptitude... Peindre les armoires donne donc l'effet qu'on vise avec les armoires finales. Ça peut aussi permettre d'attendre un peu pour finir cette phase du projet.

L'ensemble des étapes prévoit effectivement un remplacement des revêtements de plancher, du plafond (pour enlever le foutu crépi), des luminaires (tout droit sortis d'un autre siècle), de la plomberie, des électroménagers, des comptoirs, des modules d'armoires, l'ajout d'un garde-manger et la disparition d'un mur (qui n'est pas porteur). Tout ça nous permettra de revoir la dynamique de la cuisine. Bref, un gros chantier.

P.A.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #24 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Apprêt («primer») à utiliser sur des armoires
Déménage........ :whistle: :whistle: :laugh: :laugh:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • P.a.giasson
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #25 par P.a.giasson
Réponse de P.a.giasson sur le sujet Apprêt («primer») à utiliser sur des armoires

Renovaideur écrit: Déménage........ :whistle: :whistle: :laugh: :laugh:


C'est drôle, toute notre famille dit la même chose. La seule chose, c'est qu'on aime faire des rénovations. Il faudrait que je me trouve un autre taudis à remettre sur le sens du monde. On n'a pas payé cher et on savait dès l'achat qu'on aurait de l'huile de coude à y mettre. On apprend à faire les travaux en avançant...

Merci quand même pour le conseil! ;)

P.A.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #26 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Apprêt («primer») à utiliser sur des armoires
C'Est le fun de rénover, en tout cas moi j'aime ça

me semble que ça me permet de réaliser dans le matériel ce que je vois dans ma tête. Et un coup que c'est fait je dis "ben y a rien là c'est ce que je voyais"

J,aime à faire des rénos mais je n'aime pas à refaire une pièce que j'ai déjà faite d'où l'importance d avoir de nouveaux projets

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Goulinou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #27 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Apprêt («primer») à utiliser sur des armoires
Je ne crois pas qu'il y a de sous a sauver juste a peinturer, a moins de vouloir vendre et donner un bon cout d'oeil au futur acheteur. Chez-moi les armoires dataient de 1973 lors de la construction de la maison, j'ai tous enlever et refait a neuf au gout du jour, la madame aimait bien auparavant mais elle les aiment encore plus maintenant. On ne reviendrait pas en arriere. Tu dis toi-même qu'il y a des choses que tu devras remplacer bientôt, alors pourquoi ne pas faire le mouve. Par contre tu dis que tu vas faire une ralonge en 2019, tu devras le considerer lors de la fabrication de tes armoires si cette partie affecte la construction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #28 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Apprêt («primer») à utiliser sur des armoires

Oldtimers écrit: Je ne crois pas qu'il y a de sous a sauver juste a peinturer, a moins de vouloir vendre et donner un bon cout d'oeil au futur acheteur. Chez-moi les armoires dataient de 1973 lors de la construction de la maison, j'ai tous enlever et refait a neuf au gout du jour, la madame aimait bien auparavant mais elle les aiment encore plus maintenant. On ne reviendrait pas en arrière. Tu dis toi-même qu'il y a des choses que tu devras remplacer bientôt, alors pourquoi ne pas faire le mouve. Par contre tu dis que tu vas faire une rallonge en 2019, tu devras le considerer lors de la fabrication de tes armoires si cette partie affecte la construction.

Tu as raison, les armoire de 1973 avait mal vieillit (je les avait vue) mais ce n'était pas ta décision et en sortant ton magnifique poêle Bélanger que tu avais, il restait un méchant gros trou, tu as du tout refaire et ça rend nos madame fort contente.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #29 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Apprêt («primer») à utiliser sur des armoires
En plein ca et on ne le regrette pas du tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com