Huile Secondo pour finition de table
- Antoine S.
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 35
J’aimerais savoir si d’après vous l’huile Secondo est assez résistante pour une utilisation sur une table de cuisine.
Je l’ai utilisé sur plusieurs projets et j’ai toujours eu une bonne protection, mais jamais sur une surface autant sollicitée qu’une table de cuisine...
Merci à l’avance!
Antoine
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pete 68
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 416
parfois sous certain eclairage je remarque quelques grafignes superficielles mais en general je ne les vois pas .
- Micha12
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 57
- Rubrifolia
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 2692

- Antoine S.
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 35
- Mseguin
- Membre premium
-
- Bebye

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.
- Mipel12
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 190
À titre d'info, j'ai fait des tables de restaurants à quelques reprises avec cette huile. Les plus vielles remontent à 2014 et pas plus tard que cette semaine le client m'a encore manifesté sa satisfaction.
Or, je la recommande!!
J'applique habituellement 3 couches de secondos pour les surfaces qui seront solicités!!
Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/
- Antoine S.
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 35
- Thomas Chippendale
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 855
tembi.ca/fr/p/msds/31
Essence minérale, kérosène, éthanol et moins de 10% d’huile de lin. Il peut aussi y avoir d’autre huile et cire non répertorié toxique.
- Liberté 55
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 458
C'est beau, c'est résistant mais…
Si on n'essuie pas rapidement les liquides renversés (même uniquement de l'eau!) Ça tache et seule le prochain lavage avec les produits dédiés font partir les taches. Cela demande donc beaucoup d'entretien.
De plus si quelqu'un marche en bas ou nu-pied et qu'il transpire le moindrement, ça fait de belles traces.
Mais cela ne devrait pas être un problème pour une table...

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!
Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
- Micha12
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 57
Liberté 55 écrit: Nous avons finit nos planchers en cerisier avec ce produit.
Si on n'essuie pas rapidement les liquides renversés (même uniquement de l'eau!) Ça tache et seule le prochain lavage avec les produits dédiés font partir les taches. Cela demande donc beaucoup d'entretien.
De plus si quelqu'un marche en bas ou nu-pied et qu'il transpire le moindrement, ça fait de belles traces.
Comptoir de cuisine fini avec plus de 3 couches de Secondo, peut-être 4 ou 5; même de l'eau laissé i.e. dessous de chaudron mouillé, ... ne laisse aucune trace, l'eau perle sur le fini. Aucun entretien depuis un an d'utilisation journalière, j'ai aussi fait des test avec le cerisier avec le même résultat. L'important est de batir une surface suffisamment étanche, en couche mince pour garder une belle apparence.
- Tournicoti
-
- Membre premium
-
- Vive les fins de semaines!
- Remerciements reçus 751
Tout à fait f’accord avec toi!!Micha12 écrit:
Liberté 55 écrit: Nous avons finit nos planchers en cerisier avec ce produit.
Comptoir de cuisine fini avec plus de 3 couches de Secondo, peut-être 4 ou 5; même de l'eau laissé i.e. dessous de chaudron mouillé, ... ne laisse aucune trace, l'eau perle sur le fini. Aucun entretien depuis un an d'utilisation journalière, j'ai aussi fait des test avec le cerisier avec le même résultat. L'important est de batir une surface suffisamment étanche, en couche mince pour garder une belle apparence.
Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...