Finition lambris + corriger différences de teinte

  • jesuisrelou
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #1 par jesuisrelou
Bonjour à tous.

Je suis en train de refaire mon appartement de fond en comble.
Après avoir poncé le parquet, mis en peinture plusieurs pièces, je m'attaque au salon.

Dans ce salon il y a plusieurs murs recouvert de lambris (années 50).

Plusieurs défaut :
- Les UV ont éclaircis le bois par endroit.
- Il y a quelques rares taches d'eau dues à un pistolet à eau omer
- Une plinthe à été changée par le précédent occupant dans une teinte totalement différente.

J'aimerai uniformiser autant que possible l'aspect du bois (avec une finition mate) et corriger ce problème de plinthe.

Comment faire ?

Je vous joins deux photos. Dans l'idéal j'aimerai obtenir une couleur proche de celle du mur de gauche sur la deuxième.





Merci !
Charles
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par jesuisrelou. Raison: Ajout photo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #2 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Finition lambris + corriger différences de teinte
J'irais avec un solide ponçage pour éliminer le maximum de variations de teintes et l'application d'un fond dur ou un bouche-pores avant la teinture qui permettra une finition plus uniforme.

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jesuisrelou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jesuisrelou
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #3 par jesuisrelou
Réponse de jesuisrelou sur le sujet Finition lambris + corriger différences de teinte
Merci pour ta réponse.
Je pensais secretement pouvoir éviter le ponçage mais je pense que je ne vais pas y couper...

A quoi sert le fond dur ou le bouche pores ?

Je peux appliquer un vernis teinté ensuite ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #4 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Finition lambris + corriger différences de teinte
Ça vient préparer la surface du bois pour éviter des démarcations de couleurs dans le bois. Ensuite, tu teins ou vernis selon ta volonté. Je te suggère d’aller faire une petite recherche sur le web pour voir comment ça fonctionne.

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #5 par Claude de
Réponse de Claude de sur le sujet Finition lambris + corriger différences de teinte
dit-moi quel est le type de finition a été utiliser ? verni à l'huile ? vernis à l'eau? seulement huilé? après je pourrai peut être t'aidé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com