Finition

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #16 par J-Michaud
Réponse de J-Michaud sur le sujet Finition
Paul,

mon avis:

pour du bois mou (épinette pin, sapin), j'éviterais de mettre un vernis car ça va mal vieillir.
Le vernis étant rigide ne tolérera pas la déformation de la surface et fera de micro fissure, si bien que ton vernis ne sera plus translucide mais plutôt blanchâtre après un certain temps. Ensuite, il va se mettre à écailler et s'éfritter.
Surtout pour un escalier où c'est sollicité et concentré au centre des marches. Les côtés vont rester beaux et le contraste ne sera pas très joli.

L'huile ne fera pas ces problèmes. Et tu peux en remettre facilement sans sabler au complet pour revenir au bois nu.
Voici 2 liens:

ardec.ca/c/5/huiles

signaturebsl.com/?post_type=product

Moi j'ai refais de vieux plancher en bois mou avec le deuxième lien (produit BSL). A ce moment là, ils faisaient beaucoup de leur plancher avec du mélèze qui est plus dur que de l'épinette mais moins que du merisier ou érable.
Il vendent du plancher déja pré-fini mais aussi seulement l'huile pénétrante et de finition pour faire le tien.

Encore très beau après 6 ans.

Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com