cire et carnauba

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #1 par Fresh
cire et carnauba a été créé par Fresh
Salut les mortaiseux

Deux questions:
1- Peut-on cirer le dessus d'une table de cuisine sans risquer que les verres laissent des traces d'eau.
2- Si j'ajoute beaucoup de carnauba lors de la fabriquation de ma cire, va-t-elle devenir extremement miroire.

A vos meninges.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #2 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet cire et carnauba
[quote:cb72be8667="fresh"]Salut les mortaiseux

Deux questions:
1- Peut-on cirer le dessus d'une table de cuisine sans risquer que les verres laissent des traces d'eau.
2- Si j'ajoute beaucoup de carnauba lors de la fabriquation de ma cire, va-t-elle devenir extremement miroire.

A vos meninges.[/quote:cb72be8667] non fresh meme si tu ajoute du carnauba la cire tache a l'eau. Meme si un fini a la cire est tres beau c est vraiment pas pour une table de cuisine . Pour ce qui est du lustre oui si tu ajoute du carnauba elle sera beaucoup plus brillante

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #3 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet cire et carnauba
Si tu veux absolument faire une finition ? la cire sur une table de cuisine, je peux te donner une recette qui m'avait ?t? donn?e lors d'un atelier de finition en France, ? l'?poque je comptait me faire une "table monast?re" avecune finition de cetype et le gars qui faisait l'atelier m'avait conseill? ceci:

appliquer un fond dur (scellant) polyur?thane
sabler 320
appliquer plusieurs couches de cire d'abeille et polir avec une brosse en plume d'oie entre chaque couche.

le rendu ?tait tr?s beau, peut-?tre peux tu faire un m?lange de deux m?thode en utilisant la cire ? propos de laquelle tu questionnais initialement.

les inconv?nients d'une finition cir?, c'est que ?a se tache, et qu'il est n?cessaire de recirer de temps en temps

les avantages, c'est qu'avec un fond dur, les taches ne se rendront pas jusqu'au bois et que par conc?quent, une l?g?re passe de laine d'acier et une cire + un petit coup de plume d'oie c'est r?parer. l'autre avantage, c'est qu'un finiton cir?e se r?parer facilement en cas de d?g?t local, pas n?cessaire de se lancer dans des grosses jobs de pon?age ? nu.

Malheureusement je n'ai pas encore r?aliser mon projet de table monast?re............. mais y'a pas l' feu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #4 par Lecujean
Réponse de Lecujean sur le sujet cire et carnauba
Salut, pourquoi remettre de la cire par-dessus un vernis ou une laque ?
La cire n'a aucune protection sur l'eau et les gras, donc n'est-ce pas le m?me traitement que d'appliquer du pledge sur un meuble ?

Je suis septique avec ce genre de finition. :oops: :oops:

Lecujean dit le finisseur :D :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #5 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet cire et carnauba
C'est juste un question d'aspect. Le fini de surface d'une cire ne donne pas le m?me aspect qu'un vernis, c'est pourquoi, je pr?cise bien:"si tu tien vraiment ? faire une une finition ? la cire"

Mais je ne suis pas finisseur ! Et d'ailleur, c quoi un "pledge" ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #6 par Lecujean
Réponse de Lecujean sur le sujet cire et carnauba
Salut, le mot " pledge" c'est un nom de marque d'un a?rosol qui contient de la cire de silicone et cela fait briller le meuble quand tu l'appliques, mais malheureusement l'effet de brillance dispara?t tr?s vite, donc tu en rajoutes tous les jours. Eh bien ! quand cela fait une ann?e que tu en appliques, l'?t? quand il fait chaud et humide ton meuble devient collant, ton pantalon colle aux chaises. Je comprends tr?s bien ta r?ponse ? propos de l'effet d?sir?, je me posais seulement la question sur le fait que l'on applique un produit mou et faible par-dessus un produit r?sistant, c'?tait tout simplement ma question.

Lecujean dit le finisseur :D :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #7 par Fresh
Réponse de Fresh sur le sujet cire et carnauba
Merci des conseils.
Je vais faire quelques tests et je vous transmet le r?sultat des mes exp?riences.... ? suivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #8 par Fresh
Réponse de Fresh sur le sujet cire et carnauba
J'ai appliqu? de la cire sur du verni.J'avais l'impression que la cire ne s'ettendait pas bien. Les cernes restent toujours pr?sent mais ne tachent pas le bois. Enfin, sur une table de cuisine, je crois que le mieux c'est du verni.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com