Brou de noix
- Poussiere
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 2188
- Thanks: 457
Brou de noix
il y a 7 ans 4 mois
Petite question, table en merisier.
Sabler au grade 100
Avant teinture passer un linge humide comme je fais toujours.
Refait un très léger sablage pour casser les fibres qui on relevé.
Ré-essuyer avec unlinge humide.
J'ai appliqué ma teinture ( brou de noix) et une fois sec le bois très rude.
Fibre qui semble avoir relevé.
Donc ma question est-ce que vous feriez un nouveau sablage avant d'appliquer le vernis?
Ou vernir et sablés entre chaque couche.
Merci de votre aide, c'est bien la première fois que cela arrive pour ma part.
Sabler au grade 100
Avant teinture passer un linge humide comme je fais toujours.
Refait un très léger sablage pour casser les fibres qui on relevé.
Ré-essuyer avec unlinge humide.
J'ai appliqué ma teinture ( brou de noix) et une fois sec le bois très rude.
Fibre qui semble avoir relevé.
Donc ma question est-ce que vous feriez un nouveau sablage avant d'appliquer le vernis?
Ou vernir et sablés entre chaque couche.
Merci de votre aide, c'est bien la première fois que cela arrive pour ma part.
Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Delta
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Membre du RARMA
- Messages : 10530
- Thanks: 1950
Re: Brou de noix
il y a 7 ans 4 mois
Dans mon cas, je vernis et sable par la suite, tout mon cerisier est fait avec de la brou de noix et pas de point blanc.
Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bobmaxja
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Mon plaisir, travailler le bois
- Messages : 13313
- Thanks: 1150
Re: Brou de noix
il y a 7 ans 4 mois
Même si je n’utilise pas de la noix de broue mais si je mets une teinture à l’eau, le grain va relever , je sable pour enleverl ce qui est relevé. Sabler est un grand mot plutôt caresser avec un papier sablé sur éponge genre 220. Ensuite je mais ma finition et sable avant la dernièere couche.
Donc comme tu vois , il y a plein de technique.
Donc comme tu vois , il y a plein de technique.
Mes Vidéos
www.youtube.com/user/bobmaxja1?feature=mhee
www.youtube.com/user/bobmaxja1?feature=mhee
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
