Enlever du mastic

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #1 par Masi
Enlever du mastic a été créé par Masi
Bonjour,
j'ai ? d?caper 15 fen?tres (90 vitres) qui datent d'au moins 125 ans et je dois enlever toutes les vitres. Est-ce qu'il existe un rem?de miracle pour enlever le mastic?

Une solution serait grandement appr?ci?e!!

Merci
:?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #2 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Enlever du mastic
Tous les r?parateurs de vitre que j'ai connu utilisaient un ciseau ? bois de 2 pouces, Apr?s une dizaine tu vas prendre le tour de main.!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #3 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet Enlever du mastic
C'est ce que je fais aussi. J'ai acheter une vieille maison, il y a deux ans, et j'ai eu ? restaurer qql portes, j'ai employer un ciseau ? bois, que je r?serve pour des travaux autre que le travail du bois. Je n'ai pas eu de mis?re, puisque le mastique ?tait si vieux qu'il s'enlevait tr?s facilement.
Bon courage, pour ma part je n'ai eu qu'une 10aine de vitre ? d?monter. Je suis en train de d?caper la derni?re.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #4 par Masi
Réponse de Masi sur le sujet Enlever du mastic
Merci a vous deux pour l'info, je vais y aller selon vos commentaires.

:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #5 par Wooden
Réponse de Wooden sur le sujet Enlever du mastic
Un gars d`une vitrerie m`a d?j? dit qu`on peut le chauffer avec un pistolet ? d?caper.

Je ma rappel d`avoir m?me d?j? utilis? une m?che forstner ? de pouce , ? la perceuse pour d?sagr?ger le vieux mastic. ?Ca avait tr?s bien march?, suffisait de nettoyer au ciseau apr?s. Mais je n`avais que quelques carreaux ? remplacer et j`y allait doucement pour ne pas abimer les autres, dans le meme cadre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #6 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet Enlever du mastic
oui, le d?capeur thermique (gun ? air chaud), ?a marche bien, sauf que si tu veux r?cup?rer les vitres l'op?ration devient d?licate, l'air tr?s chaud et le verre ?a ne fait pas tr?s bon m?nage.
Tu peux utiliser cet outil si le verre est cass?, ou lorsque le verre est ot? et qu'il reste du mastique bien accroch? au bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #7 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Enlever du mastic
J'ai plusieurs portes comme ?a chez nous.

Quand j'ai ? faire ?a, je prend mon couteau ? vitre, je fais des rainures au centre et je casse. Il me reste les c?t?s de vitre que je retire tr?s rapidement apr?s avoir chauff? le mastic avec un gun ? d?caper (attention ? porter des lunettes car il se peut que le verre ?clate). La plupart du temps, le mastic vient tout seul en tirant sur la vitre.

Le reste, je le retire avec un couteau bien aiguis?, un ciseau ? bois cheap et un bon grattoir en grattant tranquillement pour ne pas ab?mer le bois. Mais je confirme que ?a prend de la petience.

Attention: souvent il y a des petits triangles de m?tal qui servent ? retenir le verre quelquefois et ils sont difficiles ? voir (mais on les ressent tr?s bien dans un doigt).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com