table de cuisine qui craque

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #16 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet table de cuisine qui craque
la façon que le dessus est attaché aux pattes avec 1 vis dans chaque coin ne permet pas au panneau de bouger avec les saisons. chaque planche est assemblé avec des vis enchâssées ce qui ne devrait pas causer de problème.

Le problème n'est pas le bois ou son séchage ou sa finition ou les anneaux de croissance ou l'assemblage entre les planches. Le problème réside dans le fait que le panneau n'au aucune fan de prendre son expansion en été et aucun jeu pour le rétrécisse l'hiver. Pareil pour les vis sous la table qui ne donne aucun jeu au mouvement du panneau.

on voit la vis sur le dessus du panneau.



vis sur le pourtour de la base de la table qui ne laisse aucun jeu:





La façon de faire avec des taquets en laissant un espace entre le taquet et la jupe.


ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #17 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet table de cuisine qui craque
Voici un parfait exemple d'une mauvaise utilisation des vis pocket hole... sinon je suis entièrement d'accord avec tous les points emmenés. J'en reviens pas qu'une telle table se soit vendue. Pour le look rustique 100%, pour les connaissances du bois et de l'ébénisterie, un gros ZERO.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #18 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet table de cuisine qui craque

Ébénistegirl écrit: Voici un parfait exemple d'une mauvaise utilisation des vis pocket hole... sinon je suis entièrement d'accord avec tous les points emmenés. J'en reviens pas qu'une telle table se soit vendue. Pour le look rustique 100%, pour les connaissances du bois et de l'ébénisterie, un gros ZERO.


Je sais Ebenistegirl que tu n'aimes pas les visses enchâssées, mais ici on semble d'Accord que ce n'est pas l'assemblage des planches par visses enchâssées le problème mais bien que le plateau soit fixe sur les montants.
Et personne n'a dit que ¸¸ca avait été fait par un ébéniste mais "fait de façon artisanale" Chacun a droit à ses erreurs

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #19 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet table de cuisine qui craque

Goldbug écrit:

Mmorin écrit:

Rubrifolia écrit: Je ne voudrais pas employé un humour de mauvais aloi mais compte tenu du fait qu'il a acheté une table d'aspect rustique donc il doit aimé l'aspect rustique ca rend sa table encore plus rustique.


+1



+ 2

+3

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #20 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet table de cuisine qui craque

Goulinou écrit:

Ébénistegirl écrit: Voici un parfait exemple d'une mauvaise utilisation des vis pocket hole... sinon je suis entièrement d'accord avec tous les points emmenés. J'en reviens pas qu'une telle table se soit vendue. Pour le look rustique 100%, pour les connaissances du bois et de l'ébénisterie, un gros ZERO.


Je sais Ebenistegirl que tu n'aimes pas les visses enchâssées, mais ici on semble d'Accord que ce n'est pas l'assemblage des planches par visses enchâssées le problème mais bien que le plateau soit fixe sur les montants.
Et personne n'a dit que ¸¸ca avait été fait par un ébéniste mais "fait de façon artisanale" Chacun a droit à ses erreurs

selon moi les vis empêchent les planches de pouvoir travailler. Parmis tous les autres points emmenés. Je trouve juste ça plate que quelqu'un aie vendu un meuble avec de telles lacunes. Personellement je tenterais de contacter ladite personne afin qu'elle puisse corriger ses erreurs et ainsi s'améliorer. Là s'arrête mon intervention car je ne veux point envenimer les choses.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #21 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet table de cuisine qui craque
Moi je la trouve belle cette table avec ses défauts et ses craques. Elle devient juste plus rustique en veillissant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #22 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet table de cuisine qui craque
Je ne trouve aucun endroit qu'il y est mentionné qu'il a acheté la table, peut-être est-ce un cadeau de quelqu'un de sa famille un bricoleur qui s'amuse à faire différentes choses et qu'à prime abord la table était bien faite lorsqu'elle était récente sans pour cela connaître les principes de l'ébénisterie. Moi j'ai déjà eu un cadeau de mon neveu car j'en suis le parrain et que pour lui c'était tout un honneur que j'accepte son cadeau. Ce même cadeau après 6 mois a fait semblable à la table qu'on nous montre mais je ne pouvais pas dire que je met ce cadeau au rebus.
La table est belle et il y a eu certainement de l'effort de dépensé pour la fabrication et le propriétaire de cette table voudrait la retaper afin de pouvoir la conserver et c'est probablement le côté sentimental.
J'apprécie l'effort qui est déployé par les mortaiseux qui ont de l'expérience à vouloir lui trouver une solution.
Si comme Ébénistegirl le mentionne et qu'il a payé pour cette table alors c'est choquant pour le propriétaire de la table.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MIGAU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #23 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet table de cuisine qui craque

Ébénistegirl écrit:

Goulinou écrit:

Ébénistegirl écrit: Voici un parfait exemple d'une mauvaise utilisation des vis pocket hole... sinon je suis entièrement d'accord avec tous les points emmenés. J'en reviens pas qu'une telle table se soit vendue. Pour le look rustique 100%, pour les connaissances du bois et de l'ébénisterie, un gros ZERO.


Je sais Ebenistegirl que tu n'aimes pas les visses enchâssées, mais ici on semble d'Accord que ce n'est pas l'assemblage des planches par visses enchâssées le problème mais bien que le plateau soit fixe sur les montants.
Et personne n'a dit que ¸¸ca avait été fait par un ébéniste mais "fait de façon artisanale" Chacun a droit à ses erreurs

selon moi les vis empêchent les planches de pouvoir travailler. Parmis tous les autres points emmenés. Je trouve juste ça plate que quelqu'un aie vendu un meuble avec de telles lacunes. Personellement je tenterais de contacter ladite personne afin qu'elle puisse corriger ses erreurs et ainsi s'améliorer. Là s'arrête mon intervention car je ne veux point envenimer les choses.



les vis encrassées entre les planches ne change en rien le mouvement du bois. C'est pas pire que la colle. le mouvement doit se faire entre le plateau et la jupe/pattes. Il n'y a aucun mouvement entre les planches du plateau. si les vis enchâssées étaient en partie en cause du problème, la colle le serait tout autant pour un plateau sans vis. ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #24 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet table de cuisine qui craque

Ébénistegirl écrit: Voici un parfait exemple d'une mauvaise utilisation des vis pocket hole... sinon je suis entièrement d'accord avec tous les points emmenés. J'en reviens pas qu'une telle table se soit vendue. Pour le look rustique 100%, pour les connaissances du bois et de l'ébénisterie, un gros ZERO.


un gros ZERO. Un peu trop sévère sans savoir d'ou provient la table, qui la faite, peut-être juste un chum qui voulait lui faire un cadeau et il la faite du mieux qu'il a pu.
Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #25 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet table de cuisine qui craque
Des fois je suis directe je m'en excuse. Bien sûr un cadeau d'un ami ou membre de la famille c'est très différent. À cheval donné on ne regarde pas la bride. Mais on connais pas la situation ici. On sais seulement que la table craque. Alors on peux supposer bien des choses.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #26 par pbeau
Réponse de pbeau sur le sujet table de cuisine qui craque
On pourra reparler de la valeur de cette table dans 50 ans
J'aime ceux qui osent
Avoir fait l'école du meuble n'est pas un prérequis pour se faire une table
Bravo j'aime cette table
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Slycer98
  • Portrait de Slycer98 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pluie froide du matin, n'arrête pas le pellerin!
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #27 par Slycer98
Réponse de Slycer98 sur le sujet table de cuisine qui craque
Pour répondre à toutes vos questions, cette table a été acheté sur Kijiji par mon copain qui l'a trouvait très belle pour sa nouvelle maison. Donc, ce n'était pas un cadeau et le prix était très intéressant, c'est pourquoi la table s'est retrouvée dans sa cuisine! ;)
SVP ne vous enflammez pas! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #28 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet table de cuisine qui craque
Moi ce qui m'interpelle c'est ce joint ouvert avec un bourrelet de colle. T'a beau manquer d'expérience :S
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #29 par Pots colle
Réponse de Pots colle sur le sujet table de cuisine qui craque
Il a présentement une tres grande demande pour des table pas cher de ce style et le monde regarde seulement le prix ce qui oblige les artisan a utiliser des matériau de mauvaise qualité et des technique rapide qui ne son pas toujours les meilleur

vraiment valeur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ABill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #30 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet table de cuisine qui craque
Tout cela pour dire que le vieil adage qui dit qu'on a toujours pour son argent reste vrai.:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ABill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com