compatibilité de laque à l'eau

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #1 par Goulinou
compatibilité de laque à l'eau a été créé par Goulinou
mes vieilles armoires sont en cerisier vieilles de 40 ans. Elles ont besoin d'un tite restauration mettons que le fini est mat et nécessite certaines retouches. Je me rappelle d'avoir vu le fini. Il était fait à la guénille avec teinture + un produit je ne sais pas lequel mais y sentait très fort. Chose certaine ce n'était pas une laque

si je nettoie avec TSP et que j'essaie de remettre un laque à base d'eau est-ce que je vais voir tout de suite s'il y a incompatibilité ou si l'imcompatibilité peut apparaître après quelques semaine, mois ou année?

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #2 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet compatibilité de laque à l'eau
c'était probablement un fini uréthane essuyé.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet compatibilité de laque à l'eau.
Est-ce qu’on parle d’une veritable laque à l’eau commercial ? Parce que si c’est le cas, ça s’applique par dessus pas mal n’importe quel fini sec.

Par contre, petit détail, ça ne fonctionne pas quand le fini précédent a plus de 1-2 semaines. Je ne sais pas trop pourquoi, mais là nouvelle couche met très longtemps à sécher et ramasse toute la poussière ambiante.

Pour refaire un fini usé je préfère l’huile danoise appliqué à la guenille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #4 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet compatibilité de laque à l'eau
Te souviens-tu si l’odeur était chimique, comme du toluène, ou plus comme un varsol ou une essence?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #5 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet compatibilité de laque à l'eau

Thomas Chippendale écrit: Te souviens-tu si l’odeur était chimique, comme du toluène, ou plus comme un varsol ou une essence?


Varsol

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #6 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet compatibilité de laque à l'eau.

Frankie écrit: Est-ce qu’on parle d’une veritable laque à l’eau commercial ? Parce que si c’est le cas, ça s’applique par dessus pas mal n’importe quel fini sec.

Pour refaire un fini usé je préfère l’huile danoise appliqué à la guenille.




Donc je ne peux pas mettre ma laque (commerciale Canlac) Le fini actuel en effet dépassé Le 2 semaines il a 40 ans :-))

Le conseiller chez mon fournisseur ma dit que je ne pouvais pas mettre huile Livos car mon bois est scellé par l'ancien fini

Est-ce que ce n'est pas la même chose pour l'huile danoise??? I aimerais bien un fini à l huile

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par Goulinou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #7 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet compatibilité de laque à l'eau.
C’est sur que tu peux faire un test. Doit y à voir une façade de tiroir sur laquelle tu pourrais essayer. J’utilise aqualac ou aqualux se akzonobel. Je ne sais pas pour la canlac.

L’huile danoise c’est du vernis avec de l’huile de tung. Ça pu...et c’est long à sécher.
Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par Frankie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #8 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet compatibilité de laque à l'eau.
Puisque ça sentait l'essence minérale, c'est fort probablement un fini à base d'huiles et une huile Danoise est justement cela, il faut nettoyer à l'essence minérale, poncer légèrement et appliquer une huile ou un vernis à base d'huile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #9 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet compatibilité de laque à l'eau.

Frankie écrit: C’est sur que tu peux faire un test. Doit y à voir une façade de tiroir sur laquelle tu pourrais essayer. J’utilise aqualac ou aqualux se akzonobel. Je ne sais pas pour la canlac.

L’huile danoise c’est du vernis avec de l’huile de tung. Ça pu...et c’est long à sécher.


Merci Frankie mais je me questionne encore sur le temps que ça va prendre avant que je m'aperçoive si c'est incompatible Est-ce immédiat ??

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #10 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet compatibilité de laque à l'eau.

Thomas Chippendale écrit: Puisque ça sentait l'essence minérale, c'est fort probablement un fini à base d'huiles et une huile Danoise est justement cela, il faut nettoyer à l'essence minérale, poncer légèrement et appliquer une huile ou un vernis à base d'huile.


merci Chippendale, Ca me tente pas de m'embarquer dans un verni à l'huile au pinceau y a du détail et plusieurs portes à faire.

J'ai essayé avec le Wipe-On-Poly de Minwax et ça donne pas si pire et ça tient bien. trouve que ça donne un bois moins vivant qu'à l'huile ou laque mais C'Est plus facile à la guenille mettons

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #11 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet compatibilité de laque à l'eau.

Goulinou écrit:

Frankie écrit: C’est sur que tu peux faire un test. Doit y à voir une façade de tiroir sur laquelle tu pourrais essayer. J’utilise aqualac ou aqualux se akzonobel. Je ne sais pas pour la canlac.

L’huile danoise c’est du vernis avec de l’huile de tung. Ça pu...et c’est long à sécher.


Merci Frankie mais je me questionne encore sur le temps que ça va prendre avant

que je m'aperçoive si c'est incompatible Est-ce immédiat ??


J’irais en laissant sécher 1 semaine puis gratter avec l’ongle. Si ça lève par plaque tu auras ta réponse. Tu peux aussi mettre un seal coat avant la laque. Adhésion garanti. Mais test quand même la question de séchage. Le seal coat est à l’alcool attention aux explosions.

Ta laque tu l’applique au pistolet ?
Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par Frankie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #12 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet compatibilité de laque à l'eau.

Goulinou écrit:

Thomas Chippendale écrit: Puisque ça sentait l'essence minérale, c'est fort probablement un fini à base d'huiles et une huile Danoise est justement cela, il faut nettoyer à l'essence minérale, poncer légèrement et appliquer une huile ou un vernis à base d'huile.


merci Chippendale, Ca me tente pas de m'embarquer dans un verni à l'huile au pinceau y a du détail et plusieurs portes à faire.

J'ai essayé avec le Wipe-On-Poly de Minwax et ça donne pas si pire et ça tient bien. trouve que ça donne un bois moins vivant qu'à l'huile ou laque mais C'Est plus facile à la guenille mettons


Wipe on poly est une excellente solution, c'est celle que je prendrais, mais avec un produit de haute qualité comme celui-ci: generalfinishes.com/wood-finishes-retail...l-based-gel-topcoat#
Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par Thomas Chippendale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #13 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet compatibilité de laque à l'eau
Oui Frankie si je fais à la laque les portes seraient au fusil et les montants au pinceau

mais j'aime bien l'idée d'un poly applicable à la guenille ce qui respecterait le fini actuel, C'Est pour ça que j'envisage aussi le poly

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #14 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet compatibilité de laque à l'eau
J,ai vérifié et il y a un dépositaire (peu connu) à Sherbrooke pour le produit general finish

d'après toi c'est vraiment de meilleure qualité que le Minwax??

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #15 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet compatibilité de laque à l'eau
Habituellement oui, je remarque que Minwax n'utilise que du Naphta comme solvent alors que General utilise du Naphta et de l'essence minérale, cette dernière s'évapore moins vite et est plus compatible avec nos finis. Les produits à base d'huile de General me font penser à ce que mon père avait dans son atelier quand j"étais petit, par après dans les grandes surfaces je ne retrouvais plus ces produits épais qui sentent le varsol mais quand j'ai trouvé Général Finishes, j'ai retrouvé ces produits simples et concentré qui se travaillent bien et qui durent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com