Connaissez-vous cette Epoxy ?

  • Planeur
  • Portrait de Planeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité heureux!
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #1 par Planeur
Connaissez-vous cette Epoxy ? a été créé par Planeur
Je veux recouvrir un joint de céramique ( ciment ). Il s'utilise aussi pour le bois.
www.canac.ca/fr/product/peinture/teintur...&galst=u%5bSearch%5d

Facile d'application ? Y en a-t-il des moins luisants ? Se nettoie avec ?
Autres suggestions pour égaliser les tuiles pour permettre à ma berceuse de reposer sur une surface égale et sans joint !:whistle: Pas de plexiglass ou tapis ....;)
J'ai pensé à remplir le joint avec le même ciment à joint.
Le support de la chaise que j'avais fait est bon, mais limité dans ses déplacements. Mais toujours aussi content de mon bébé!:P


Merci

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #2 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Connaissez-vous cette Epoxy ?
Ishh je crois que ca va etre difficle de mettre l’epoxy seulement dans les joints sans que ca déborde sur les tuiles. À moins d’avoir un plancher à niveau parfaitement ca va couler partout selon moi. Tu va devoir sceller les joint avant sinon tu vas avoir plein de bulle à cause de la porosité du coulis. Coté lustre il n’y a pas vraiment de possibilité, j’ai vu une compagnie sur Instagram qui disait faire un epoxy à fini mat, mais le nom m’échappe. Sinon le sabler va le rendre mat. Mais à 39.99$ pour un litre c’est pas une aubaine. Un kit identique 1:1 chez Michaels revient à 25$ avec les rabais des infolettres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #3 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Connaissez-vous cette Epoxy ?
Je comprends que tu veux remplir ls dépressions entre les tuiles pour la chaise berçante . Cet époxy est plutôt pour faire des finitions et est très claire. Je te suggère celui-ci, c'est plus comme un mastic et ç'est à toute épreuve, bien sur il ne faut pas penser à l'enlever un jour. Nettoie la surface avec de l'acétone et met un masking tape de chaque coté que tu enlèves avant que l'époxy durcisse, tu l'applique avec une spatule et puisque tu as du ruban masque de chaque coté, c'est propre et droit. La couleur est gris. hl-plasto.com/produits/adhesif-epoxide/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Connaissez-vous cette Epoxy ?
Moi j'y penserais a 2 fois avant de remplir les joints, car tu vas toujours avoir une demarcation sur le plancher et je ne crois pas que tu vas aimer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #5 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Connaissez-vous cette Epoxy ?
Pourquoi ne pas utiliser le coulis a joint?
Tu remplis et laisse un bourrelet.
Attends que ça durcisse un peu et tu nettoies avec une éponge à coulis mais sans pression transversalement aux tuiles.
De cette façon le joint ne se vide pas et reste au niveau des tuiles.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #6 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Connaissez-vous cette Epoxy ?
Une idée comme ça. Il n’y aurait pas une bande caoutchouteuse qui pourrais être coller en
dessous de tes berces. Je ne sais pas quelle densité ça prendrais. En tout cas, bonne chance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #7 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Connaissez-vous cette Epoxy ?
Ou bien un beau petit coin décoratif en bois franc, juste pour l’espace que nécessite ta belle chaise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Planeur
  • Portrait de Planeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité heureux!
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #8 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Connaissez-vous cette Epoxy ?
Merci les gars !;)
Pour résumer c'est juste le coin, soit 2' X 3' ( ou est le beaucarnea ), qu'il me faut égaliser, parce que la chaise est dans le coin maintenant!
J'ai fait quelques tests dans l'atelier avec ça , et ça semble très bien.
Thomas bonne idée que le tape pour cacher les tuiles! Mais la couleur grise de la résine ......pas sûr que la madame soit d'accord!;)
Rénovaideur merci , ce sera le prochain test que tu suggères , j'ai justement refait le joint récemment entre la maison et le solarium. A suivre!
Migau j'avais aussi penser faire une pti coin en bois, mais ça pas passé au vote.....!;) :P Et il y a déjà un feutre de coller sous les berceaux.

Et les tests seront faits sous une chaise!;)
À suivre!

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com