problème de teinture

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #1 par Goulinou
problème de teinture a été créé par Goulinou
J,ai un problème que je me suis causé par moi même --> Comment m'en sortir

je me suis fait faire une teinture (huile et solvants) pour appareiller mon petit meuble avec un set d,armoire existant.

La couleur était pas si pire. MAIS j'ai décidé de faire ma finition avec de l'huile Livos sur ma teinture. J,avais attendu au mins 2 jrs avant de mettre mon huile. BEN LÀ mon huile a délayé ma teinture et ma couleur ne marche plus du tout.

Je le sais que c'est de ma faute. Dans ma tête me semble que le conseiller m'avait dit que je pouvais mettre ce que je voulais sur ma teinture, soit laque à base d'eau ou autre ...... mais ce n'est pas ça qu'il m'avait dit




Quelles sont mes solutions ????

J,ai donc une couche de teinture + 1 couche d'huile

J'ai essayé de mettre un huile Livos colorée sur la finition actuelle mais elle ne prend pas vraiment, Ca change rien dans le fond,

À l'aide

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #2 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet problème de teinture
Puisque ta teinture est à base d’huile, comme la finition, tu devrais pouvoir re-teindre sans problèmes. Tu contrôle la couleur à l’essuyage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #3 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet problème de teinture

Thomas Chippendale écrit: Puisque ta teinture est à base d’huile, comme la finition, tu devrais pouvoir re-teindre sans problèmes. Tu contrôle la couleur à l’essuyage.


ok et quand je vais remettre mon huile Livos est-ce que je vais ré-avoir le même problème ???

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #4 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet problème de teinture
Oui, l’huile va diluer ta teinture. Tu dois mettre un fini qui n’interragit Pas avec ta teinture comme un vernis, une cire ou un shellac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #5 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet problème de teinture

Thomas Chippendale écrit: Oui, l’huile va diluer ta teinture. Tu dois mettre un fini qui n’interragit Pas avec ta teinture comme un vernis, une cire ou un shellac.



laque à base d,eau ???

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #6 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet problème de teinture
J’utilise des teintures en gel à base d’huile et une finition à base d’eau. Toutefois il faut attendre 24-48 heures pour que la teinture a l’huile sèche bien et j’applique une couche de shellac sealcoat que je ponce avec un scotchbrite avant les 3 couches de vernis acrylique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #7 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet problème de teinture
merci

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com