Ponceuse Orbitale Oeil de Poisson

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #16 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Ponceuse Orbitale Oeil de Poisson
Et vous avez fait quoi pour y remedier finalement au probleme Ebenistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #17 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Ponceuse Orbitale Oeil de Poisson
Si ça avais été de moi on aurait resablé le spot comme il faut et reteint mais on l'a laissé de même dû à une décision plus haute... job rush à finir. Prenez votre temps pour bien sabler comme ça le résultat sera beau du premier coup.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #18 par remico
Réponse de remico sur le sujet Ponceuse Orbitale Oeil de Poisson
Avec ma ponceuse orbitale il y a très souvent des apparitions de queues de cochons lors de la finition! ca scrap mon projet...je sable au grain 100 sur du cèdre blanc (meubles de jardin), avec un disque à sabler Sia "entrepreneur" à l'oxyde d'aluminium. Même avec un disque neuf et sans forcer les queues de cochons apparaissent régulièrement...j'ai acheté une sableuse Bosch en me disant que ca devait être ma sableuse cheap qui faisait ca mais ca n'a rien amélioré, au contraire ça a empiré! Peut être que c'est un bois trop mou et qui marque trop facilement? Je sais pas trop quoi faire, merci de vos suggestions!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #19 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Ponceuse Orbitale Oeil de Poisson
Passé progressivement jusqu'au 220 et tu auras une belle finition. Le #100 c'est grossier surtout avec du bois mou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #20 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Ponceuse Orbitale Oeil de Poisson
Avec le bois mou le papier s'encrasse vite,
S'assurer qu'il n'y a pas de petits amoncellements de fibre de bois qui cause des défauts.
Je commencerais au 120 minimum.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #21 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Ponceuse Orbitale Oeil de Poisson
même avec une bonne technique à l'orbitale et du bon papier, on devrait toujours finir par un léger sablage à la main pour s'assurer d'enlever les queues de cochon possibles.

Et les orbitales avec le plus petit orbite possible(3/32") sont les meilleures pour le sablage de finition sans queue de cochon. Plus gros que ça, c'est juste bon pour enlever du matériel rapidement...

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com