vernir des portes d'armoire

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #1 par LouisT
vernir des portes d'armoire a été créé par LouisT
Bonjour tout le monde,

Je suis sur le point de vernir le buffet que je compte installer dans ma cuisine samedi prochain. Grand événement en perspective... :D

Ma question à trait à l'application du vernis sur les deux côtés des portes de la partie inférieure du buffet, sans évidemment laisser de traces sur le premier côté qui a été vernis. Vous saisissez ? Autrement dit, j'applique le vernis sur un côté, et là, je dois passer à l'autre. Donc, je retourne la porte et... 8O ... vous me suivez ?

Si oui, avez-vous un truc à me proposer ? (j'imagine que vous vernissez un côté à la fois, mais au cas...)

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #2 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet vernir des portes d'armoire
Salut LouisT.

Pour ta porte, si tu peux percer un trou dans chant haut et bas tu pourras y mettre un clou à chaque extrémité et suspendre ensuite ta porte entre deux chevalets que tu pourras retourner très facilement pour vernir l'autre côté en une seule étape.

Je sais il restera un trou sur ton oeuvre mais c'est à toi de décider, :? Je le fais pour les portes de la maison quand il est temps d'un changement de couleur et c'est très rapide.
:wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #3 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet vernir des portes d'armoire
Salut Louis,
Une autre possibilité c'est de prendre 4 petites planches et de passer un clou à travers chaque planche. On vernis le derrière de la porte posée à plat, puis on la retourne et on la pose sur les clous (un clou qui supporte chaque coin) et on vernis le devant. Ça ne paraît presque pas, et les marques sont derrière alors c'est pas grave. C'est un peu moins sadique que les trous... :wink:
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #4 par LouisT
Réponse de LouisT sur le sujet vernir des portes d'armoire
Hello à nouveau,

Bon et bien la réponse se trouvait dans les instructions du fabricant du vernis. J'aurais dû regarder avant de vous déranger.

Il y est indiqué que le vernis ne colle plus au toucher après 4 heures, mais qu'il fallait évidemment attendre 12 heures pour appliquer une nouvelle couche. J'ai donc attendu 4 heures et, en faisant bien attention, j'ai retourné les portes d'armoire pour appliquer la couche sur l'autre côté.

Cela dit, merci tout de même pour vos lumières. :wink:

cheers,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #5 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet vernir des portes d'armoire
Salut tout le monde.

J'ai des façades de cabinets de cuisine que je veux vernir au poyuréthane (cristal) pour une question de résistance à l'usure.

J'aimerais savoir si je peux utiliser l'application au fusil à l'air et quel dilution employé et avec quel solvant pour la première couche et les suivantes ? :?

Merci de vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com