polyurethane catalysé aliphatique

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #1 par Stanley
polyurethane catalysé aliphatique a été créé par Stanley
[quote:e19bb7d31e]...
Je cherche donc un produit r?sistant, ? l'eau, ? la neige, au gel, au soleil et ? la chaleur et r?sistant aux chiens, aux chats, aux enfants, aux ballons et aux roches....
[/quote:e19bb7d31e]

Voici la question que je posais ? un fourniseur de produit industriels.
Je n'ai pas de prix mais j'aimerais avoir l'avis de Lecujean sur ce sujet ou de tout autre personne qui a travaill? avec ce genre de finition transparente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet polyurethane catalysé aliphatique
Les ing?nieurs de la NASA recherchent la m?me chose que toi pour prot?ger les tuiles du bouclier thermique de la navette spatiale. Stanley, tu es ? la fine pointe du progr?s. :wink:

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #3 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet polyurethane catalysé aliphatique
[quote:df76c2f3e4="CLiver"]Les ing?nieurs de la NASA recherchent la m?me chose que toi pour prot?ger les tuiles du bouclier thermique de la navette spatiale. Stanley, tu es ? la fine pointe du progr?s. :wink:[/quote:df76c2f3e4]

est-ce qu'il y des chiens, des chats et des enfants dans l'espace :?: :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #4 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet polyurethane catalysé aliphatique
Je me suis servi de cette finition, mais elle ?tait plutot opaque. Le r?sultat ?tait tr?s durable (le meuble est ? l'int?rieur):
[img:1db79487e8]www.fas.org/man/dod-101/sys/land/m1a1-tank-iny.jpg[/img:1db79487e8]

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #5 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet polyurethane catalysé aliphatique
:lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #6 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet polyurethane catalysé aliphatique
[quote:e665a55721="Frank"]Je me suis servi de cette finition, mais elle ?tait plutot opaque. Le r?sultat ?tait tr?s durable (le meuble est ? l'int?rieur):
[img:e665a55721]www.fas.org/man/dod-101/sys/land/m1a1-tank-iny.jpg[/img:e665a55721][/quote:e665a55721]

?a pour les chiens et les chats , mais pour les enfants :?: :?: :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #7 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet polyurethane catalysé aliphatique
en passant, polyeur?thane catalis? aliphatique signifie qu'un catalyseur est m?lang? au polyeurethane et alipathique est r?sistant aux UV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #8 par Lecujean
Réponse de Lecujean sur le sujet polyurethane catalysé aliphatique
Salut Stanley, pour r?pondre ? savoir si le produit miraculeux existe, je ne crois pas. Moi j'utilise un polyur?thanne ? deux composantes avec le moins d'isocyanates possible pour le bois, peut-?tre qu'au niveau du m?tal il existe des polyur?thannes pas mal plus r?sistant que ceux que j'utilise.

Pour ce qui est de aliphatique, je me pose la question si ce n'est pas le contraire de aromatique, donc un produit qui n'a pas d'odeur.

Pour ce qui est des UV, disons que je conna?t seulement les produits ? base d'acrylique post-catalys?, et l'exp?reience n'a pas ?t? concluente, la laque acrylique jaunissait quand m?me au bout de deux semaines en l'exposant au soleil direct. J'ai toujours entendu dire que les produits UV que l'on rajoute aux peinture sont assez toxiques.


Lecujean dit le finisseur :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #9 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet polyurethane catalysé aliphatique
Merci Lecujean.
C,est sans doute vrai que l'id?al n'est pas de ce monde. En ce sens, merci de tes r?ponses.
Petite question.
en partant de la consid?ration que la gomme laque pure est un produit naturel et r?sistant aux UV, ne serait-il pas possible de trouver un produit qui pourrait-?tre m?lang? avec de la gomme laque, produisant ainsi un rev?tement ext?rieur r?sistant aux intemp?ries, et du fait de la gomme laque aux UV ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #10 par Lecujean
Réponse de Lecujean sur le sujet polyurethane catalysé aliphatique
Salut Stanley, pour commencer je vais tester l'efficacit? de la gomme laque au rayon du soleil, puis je ferai des essais avec diff?rent liant susceptible de r?sister aux intemp?ries de l'ext?rieur. Je te donnerai des r?sultats aussit?t les exp?riences effectu?es. J'ai un vrai laboratoire avec mes 20 apprentis finisseurs de meubles.

Pou le prix d'un polyur?thanne de bonne qualit? tu peux compter environ 20 $ ? 30 $ le litre ce qui comprend : le polyur?thanne, le catalyseur et le diluant sp?cifique pour le produit. Quant aux ateliers de sous-traitance en finition de meubles qui offre ce genre de produit, il estime le co?t du travail ? environ entre 15 $ et 20 $ le pi.ca. pour le polyur?thanne :( :( et ? 30 $ ? 40 $ le pi.ca. pour le polyester. :o :o


? la prochaine


Lecujean dit le finisseur :D :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #11 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet polyurethane catalysé aliphatique
Si ?a m'enp?che d'avoir une cancer , ? ce prix l? c'est pas cher :!: :roll: :roll:

Merci, c'est super int?ressant tes essais que tu vas faire.
Je n'osais en parler, mais j'ai pos? du shellac pur, dilu? dans de l'acool d?natur?, sur le patio en bois trait?, au d?but de l'?t?.
Par la suite, j'ai donn? une couche de latex ext?rieur. Tr?s blle finition et pour le moment pas de surprises.
D'autre part, le latex ?tant beaucoup trop concentr? un vendeur m'a sugg?r? de le diluer ? l'acool d?natur?.
J'ai fait ?a, c'est tr?s bon, mais ?a augemente les co?ts.
? quoi sert ici l'alcool d?natur? dans du Latex ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #12 par Lecujean
Réponse de Lecujean sur le sujet polyurethane catalysé aliphatique
Salut Stanley, l'alcool d?natur? peut servir de diluant afin r?duire la viscosit? d'un produit, d'am?liorer le s?chage d'un produit, de r?aliser des teintures que l'on peut appliquer au pistolet, etc.


Voici une adresse ou tu pourras te renseigner sur la peinture ? l'eau utilis?e en automobile. Tu n'as qu'? t?l?charger le dossier ? Peinture automobile Les ?volutions "

www.educauto.org/DocTech/dossier_tech.php#peinture


Lecujean dit le finisseur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #13 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet polyurethane catalysé aliphatique
merci LecuJean, je consulte, tr?s int?ressant comme site!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com