Fixer un défaut dans mon epoxy+polissage

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #1 par KD
Bonjour!
Je me suis fais un dessus de table fini avec de l’epoxy. Jai une petite bulle au centre que jaimerais enlever. Je me demandais quelle technique utiliser pour le faire?? Aussi j’ai sablé ma surface au complet et je me demandais quelle huile mettre pour polir le tout?? Merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Fixer un défaut dans mon epoxy+polissage
Quand l'epoxie est seche, y rien a faire a part enlever la bulle en question avec un exacto et lui en remetre un peu et cela sur toute reserve. Par contre quand la bulle apparait juste apres avoir appliquer l'epoxie, tu peu utiliser un sechoir a cheveux avec une certaine distance, soi 5'' a 6'' et ca disparait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #3 par KD
Réponse de KD sur le sujet Fixer un défaut dans mon epoxy+polissage
Merci! Oui je savais pour quand elle est pas sèche mais dans le cas présent elle l’est .. je crois utiliser une mèche et driller et remplir le trou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #4 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Fixer un défaut dans mon epoxy+polissage
Perce un petit trou au centre de la bulle. Rempli-la bulle jusqu'à niveau de l'époxy avec de la CA Glue (j'utilise la médium) et laisse sécher. Tu auras seulement ton trou à égaliser et à polir. Tu ne devrais plus la voir.

Voici ce que j'utilise : ICI

J'ai réparé des stylos en acrylique qui avaient éclaté au tournage et on ne voit pas de défauts.

J'utilise CECI pour le polissage.

Tu nous montreras le résultat ;)
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Belga.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Fixer un défaut dans mon epoxy+polissage
Bonne idee aussi Belga, c'est quelque chose a quoi je n'avais pas penser, je vais retenir l'idee pour dans le futur. Merci.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #6 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Fixer un défaut dans mon epoxy+polissage

Oldtimers écrit: Bonne idee aussi Belga, c'est quelque chose a quoi je n'avais pas penser, je vais retenir l'idee pour dans le futur. Merci.


J'ai donné un kit complet avec durcisseur à mes deux garçons et ils adorent et s'en servent régulièrement pour toutes sortes de petits projets de réparation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #7 par KD
Réponse de KD sur le sujet Fixer un défaut dans mon epoxy+polissage
Merci Belga! Après discussion avec quelques personnes la méthode retenu était celle de percer un trou et de remplir ensuite. Donc ca confirme que ca devrait fonctionner. Je pensais me refaire un petit mix depoxy et remplir a l’aide d’une seringue. Utilise tu une huile quelqu’onque pour le polissage?
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par KD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #8 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Fixer un défaut dans mon epoxy+polissage

KD écrit: Merci Belga! Après discussion avec quelques personnes la méthode retenu était celle de percer un trou et de remplir ensuite. Donc ca confirme que ca devrait fonctionner. Je pensais me refaire un petit mix depoxy et remplir a l’aide d’une seringue. Utilise tu une huile quelqu’onque pour le polissage?


Les pads de polissage s'utilisent à l'eau.
Tu vas poncer du plus gros grain (1500) jusqu'au plus fin (12000).
Avant, il faudrait que tu arase la CA Glue du trou bien au niveau de ton époxy avec un ciseau à bois bien affûté à plat sur la surface ou un pad de bois avec papier sablé pas trop gros pour ne pas rayer ta surface d'époxy.
C'est comme ça que je procèderais. C'est délicat à faire !!!
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Belga.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vemag2, KD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com