Protection pour serre d'établi en bois

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #1 par horsentier
Protection pour serre d'établi en bois a été créé par horsentier
Bonjour La Mortaise,

Je suis en train de me fabriquer des mâchoires en frêne pour une serre d'établi (photo). J'aimerais bien sûr qu'elles puissent durer longtemps. Quel type de fini doit-on mettre sur un tel outil? Étant donné leur fonction, je ne voudrais pas que le fini ne transfert vers le pauvre bois victime de ces mâchoires. Serait-il plus sûr de ne simplement rien mettre?

* C'est mon premier message ici, mais certainement pas le dernier. Je débute le travaille du bois et suis en train de m'installer pour travailler uniquement avec des outils manuels. Ce forum semble être un bel endroit pour échanger, salutations à tous.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Protection pour serre d'établi en bois
Bienvenu sur La Mortaise. En ce qui me concerne, j'appliquerais soi un verni ou un lacque sur les parties exterieur seulement. Cela la protegerais pour des annees a venir. En passant entre ta localisation, a l'occasion ca aide pour donner de meilleurs informations.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: horsentier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #3 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Protection pour serre d'établi en bois
Et plusieurs collent une pièce de cuir sur les faces intérieurs pour protéger le bois, mais aussi pour ajouter de l'adhérence.

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: horsentier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #4 par horsentier