huile d'abrasin , laquelle marque acheter ?

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #1 par Andre_60
huile d'abrasin , laquelle marque acheter ? a été créé par Andre_60
Je viens de finir une table de salon en chêne rouge et je veux la mettre a l'huile d'abrasin mais j'hésite entre 4 marques disponible dans mon coin il y a la WATCO de Varatane , LEGENT de Saman , WINMAX , CIRCA .
Avez-vous des commentaires pour ces marques d'huile d'abrasin (Danoise) ?
André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #2 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet huile d'abrasin , laquelle marque acheter ?
Je ne peux pas parler pour toutes les marques, ayant utilisé que la Circa...souvent d'ailleurs! Personnellement, j'aime ce produit. Il est important de travailler avec de fines couches et de bien essuyer les excédents après un 10-15 minutes pour éviter que ça s'encrasse entre les couches. J'attend un bon 24 heures avant de remettre une autre couche et je poli avec une laine d'acier 0000 entre chaque couche.

Elle a beaucoup de qualité, dont sa résistance à l'eau, mais je lui trouve 2 petits défauts avec lesquels je vis bien... Elle prend du temps avant de bien sécher et durcir complètement et laisse une odeur particulière sur la pièce de bois qui fini par disparaître.

D'autres te donneront leur avis, mais de mon côté, j'aime bien cette huile (ou cette préparation d'huile!)

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet huile d'abrasin , laquelle marque acheter ?
Malheureusement je ne peux t'aidé pour les marques car je déteste l'odeur de l'huile d'abrasin (meme si je trouve qu'elle donne de très beaux résultats) je travaille plutôt avec l'huile de lin et des huiles faites a partir d'huile de lin (produits Livos) et j'ai aussi de très beaux résultats.

C'est la preuve que nous sommes tous différend ce qui est un défaut mineur pour Jack l'odeur en est un majeur pour moi.:laugh:
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Rubrifolia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #4 par Mario85
Réponse de Mario85 sur le sujet huile d'abrasin , laquelle marque acheter ?
J'ai utilisé la Saman Legend pour des bases de lits, le résultat est très beau, aucune odeur une fois sèche, mais je l'ai trouvé difficile à appliquer, un peu trop épaisse. On essuie, essuie, ré-essuie encore et on dirait qu'il en restait toujours, et s'il en reste en surface, ça reste collant au toucher.

Je n'ai jamais essayé les autres par contre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #5 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet huile d'abrasin , laquelle marque acheter ?
L'huile d'abrasin donne un fini superbe mais l'expérience que j'ai vécu avec la Circa n'a pas été très positive niveau odeur. Si tu en appliques je te conseille fortement de proscrire les bois tels que bois de grange/palette/brut qui retiendront l'huile l'empêchant de sécher et tu te retrouvera avec une odeur désagréable qui ne s'en vas pas. Mais sur du bois plané pas de problème.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #6 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet huile d'abrasin , laquelle marque acheter ?
Comme Rubrifolia, la Livos donne de très beau résultât, j'ai même fait les dessus de meubles que j'ai fait et très résistant, appliqué au 24 hrs et poli pour les deux dernière couches.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #7 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet huile d'abrasin , laquelle marque acheter ?
D’abord il faut savoir que le terme huile d’abrasin est utilisé par certains manufacturiers libéralement et le produit ne contient pas vraiment d’huile d’abrasin, c’est le cas de Minwax et fort probablement de Saman qui a eu des rappels pour mauvaise identification du produit. Pour Watco, vous achetez 70% d’huile et 30% de diluant, avec Circa, 50% de diluant. Si vous voulez un véritable fini à l’huile d’abrasin il y a chez Ardec avec la finico. tembi.ca/fr/p/msds/26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #8 par Andre_60
Réponse de Andre_60 sur le sujet huile d'abrasin , laquelle marque acheter ?
Merci de vos commentaires je vais surement y aller avec de l'huile de lin.

André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com