Huile danoise

  • Bricoman
  • Portrait de Bricoman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RPPA
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #1 par Bricoman
Huile danoise a été créé par Bricoman
Salut groupe. J'ai un petit problème avec mon huile danoise Watco. Je pense l'avoir assez brasser avant application . Trois jours que je l'ai appliquer et elle reste collante. Jamais fait ça avant Ça fait quand même un petit bout de temps que je l'ai . Y-a-il une date de péremption? Est-ce l'environnement ?, Pourtant c'est ni trop humide ni trop sec et la température est normale.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #2 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Huile danoise
J'ai de la Watco que j'ai depuis un certain temps et même acheté au centre de recyclage de la ville pour 50c le contenant et pas de problème, le l'applique et comme l'huile de lin ou autre, après 20 min, j'essuie le surplus qui lui c'est normal de ne pas vouloir bien sécher, mais si sa persiste, ajoute de l'alcool dénaturer pour restaurer ton huile, fort probable que le contenant a du être mal fermé a un certain moment par inattention et perdu de son alcool.
C'est la même chose avec le OB juice que je fais, il est porté a perdre un peu même bien conservé.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #3 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Huile danoise
Delta, alcool ou essence minérale? Le solvant dans l’huile Danoise est le second mais peut-être que l’alcool fonctionne aussi.;) ;)
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Thomas Chippendale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #4 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Huile danoise

Thomas Chippendale écrit: Delta, alcool ou essence minérale? Le solvant dans l’huile Danoise est le second mais peut-être que l’alcool fonctionne aussi.;) ;)

Le mélange que je fais pour le tournage est:
Huile de lin bouilli
Shellac Zensser
et alcool dénaturé tout une partie égale de chaque, mais bien indiqué sur le contenant original de notre mélange, le niveau, avec le temps il va diminuer, l'alcool fini par s'évaporer, il faut donc ajouter ce qu'il manque avec le temps, je transvide toujours dans un petit contenant pour la portion que je vais utiliser dans le mois et avant d'en reprendre, je vérifie s'il faut que je corrige mon gros mélange avant d'en reprendre.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #5 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Huile danoise
Je comprends pourquoi tu utilise l’alcool, c’est pour diluer le shellac, mais en général l’huile danoise est un mélange d’huile d’abrasin ou de lin, de vernis et d'essence minérale.
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Thomas Chippendale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoman
  • Portrait de Bricoman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RPPA
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #6 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Huile danoise
merci Delta je vais essayer ça. :)

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #7 par Thomas Chippendale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com