Intérieur de tiroir qui... pue!

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #1 par Phil52
Intérieur de tiroir qui... pue! a été créé par Phil52
C'est un meuble qui arrive de Chine, mon frère a acheté ça dans une grande surface: bon format, bonne dimension, bonne couleur, bon style... Mais les intérieurs de tiroirs, dès qu'ils sont ouverts, ben... ils puent... franchement!

Depuis quelques semaine aura été essayé: Frebreeze, p'tite vache, Nilodor, feuilles de Bounce... L'odeur est tj là! :S :dry: :huh:

Là je pense que j'opterai pour y mettre une couche de Shellac??? Arm & Seal Vernis à essuyer??? Qu'en pensez-vous???

Ne suis pas encore toutefois résolu au bûcher...

Merci d'avance de vos idées!

Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #2 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Intérieur de tiroir qui... pue!
C'est son karma pour ne pas t'avoir payé pour faire ce meuble. ;)

Ton idée est bonne, test la sur 1 tiroir.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #3 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet Intérieur de tiroir qui... pue!

Mseguin écrit: C'est son karma pour ne pas t'avoir payé pour faire ce meuble. ;)

Ton idée est bonne, test la sur 1 tiroir.


Tu m'as bien fait rire!!! :P :laugh: Effectivement l'encapsulage est probablement ma prochaine étape!

PS: ou encore lui dire que ça va matcher l'odeur de ses bas...
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Phil52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #4 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Intérieur de tiroir qui... pue!
J'ai déjà eu ce problème avec un meuble fabriqué aux É-U.
Après avoir tout essayé, j'ai réglé le problème en re-vernissant l'intérieur, un verni transparent d'apparence identique à l'original.
Problème réglé et ça fait une an

Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #5 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Intérieur de tiroir qui... pue!
C'est ça qu'y arrive quand on fait des meubles avec des restants de cercueils. :P

Ok, on dit que ça sent mauvais, mais c'est large les mauvaises odeurs. Ça sent quoi plus précisément ? la m....de, le vomi, le lait caillé, le dessous de bras, le vieux camembert, les petits pieds, le parfum cheap ? Ça se rapproche de quoi cette odeur ?

J'ai depuis 43 ans un magnifique meuble ancestral chez moi, qui sent le camphre. Jamais été capable de changer l'odeur intérieure, et ça imprègne la vaisselle. J'aimerais bien ça découvrir comment enlever cet odeur. Je vais suivre ce fil.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #6 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet Intérieur de tiroir qui... pue!
Je dirai une odeur de pied pas propre ayant pilé dans un vieux camembert dans son coulis de vom...... :sick: :sick: :sick:


Alors j'y vais dans la confiance avec un verni acrylique au tampon, j'vous tiens au courant!

Phil
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #7 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Intérieur de tiroir qui... pue!

Phil52 écrit: Je dirai une odeur de pied pas propre ayant pilé dans un vieux camembert dans son coulis de vom...... :sick: :sick: :sick:


Alors j'y vais dans la confiance avec un verni acrylique au tampon, j'vous tiens au courant!

Phil

OooooooooK... :sick: :sick:

Pour le verni, c'est une chose que j'ai essayée dans mon armoire... Ça a fonctionné je dirais à 20%.
Je te souhaite mieux.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #8 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Intérieur de tiroir qui... pue!

Phil52 écrit: Je dirai une odeur de pied pas propre ayant pilé dans un vieux camembert dans son coulis de vom...... :sick: :sick: :sick:


Alors j'y vais dans la confiance avec un verni acrylique au tampon, j'vous tiens au courant!

Phil


Oui de la m.... ou des égouts.

Moi ça a fonctionné a 100 %
Vernis utilisé m; Minwax Indoor/ Outdoor Helmsman, vernis à l'uréthane, transparent satiné

Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #9 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Intérieur de tiroir qui... pue!
Peux-etre une consultation avec des entreprises qui font du nettoyage apres sinistre. Exemple: ils ont des produits pour enlever la senteur de fumee. Ce serait peux-etre un bon depart.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #10 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Intérieur de tiroir qui... pue!

Oldtimers écrit: Peux-etre une consultation avec des entreprises qui font du nettoyage apres sinistre. Exemple: ils ont des produits pour enlever la senteur de fumee. Ce serait peux-etre un bon depart.


Suivre ma recette et ce sera plus vite réglé. J'ai mis 3 couches
Ces compagnies vont demander a voir, sentir

Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • C_L_Tourneur
  • Portrait de C_L_Tourneur
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Tourneur sur bois, autodidacte, membre ATBQ
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #11 par C_L_Tourneur
Réponse de C_L_Tourneur sur le sujet Intérieur de tiroir qui... pue!
Bonjour, Question d'odeur, est-ce que les meubles importés ou bois ayant servi à la fabrication d'un meuble, hors Canada , doivent être fumigés au bromure de méthyle ou subir un traitement thermique, traitement exigé par l'ACIA pour les bois étrangers afin d'éliminer certains parasites? Quoi que sans odeur le bromométhane , après un tel traitement (fumigation ou le traitement thermique), le bois pourrait avoir une certaine odeur ? Je pose la question.

Retraité. Accrédité par l' A.T.B.Q. pour le secteur Bas St-Laurent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #12 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Intérieur de tiroir qui... pue!

C_L_Tourneur écrit: Bonjour, Question d'odeur, est-ce que les meubles importés ou bois ayant servi à la fabrication d'un meuble, hors Canada , doivent être fumigés au bromure de méthyle ou subir un traitement thermique, traitement exigé par l'ACIA pour les bois étrangers afin d'éliminer certains parasites? Quoi que sans odeur le bromométhane , après un tel traitement (fumigation ou le traitement thermique), le bois pourrait avoir une certaine odeur ? Je pose la question.


J'aime bien cette hypothèse... En effet, je crois savoir (d'une source généralement bien informée) que la fumigation est une exigence de l'Agence canadienne d'inspection des Aliments ( dite ACIA ) lors de l'importation... Mais cela étant dit, nous n'avons pas la solution pour autant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #13 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Intérieur de tiroir qui... pue!

Casunique écrit: [ .. Mais cela étant dit, nous n'avons pas la solution pour autant...


La solution je l'ai déjà donné car j'ai eu ce problème.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • C_L_Tourneur
  • Portrait de C_L_Tourneur
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Tourneur sur bois, autodidacte, membre ATBQ
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #14 par C_L_Tourneur
Réponse de C_L_Tourneur sur le sujet Intérieur de tiroir qui... pue!
J'aime bien la remarque de
Toxedo_2000 :
" C'est ça qu'y arrive quand on fait des meubles avec des restants de cercueils. ".
Elle est vraiment bonne . ( humour )

Retraité. Accrédité par l' A.T.B.Q. pour le secteur Bas St-Laurent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toxedo_2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #15 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Intérieur de tiroir qui... pue!
Ce meuble est peut-être traîté avec une huile rance. Je me souviens avoir acheté quelque-chose en bois et il sentait le rance (odeur forte et acre). Le produit utilisé ne devait pas être de très bonne qualité et fait "maison".

Je pense que couvrir le bois avec des vernis ou autres enfermera l'odeur dans le bois. Peut-être le nettoyer avec un peu d'eau et un peu d'ammoniaque ou de l'eau avec du savon noir ou de l'eau avec du vinaigre ou eau et Pine Sol (2 litres d'eau tiède avec une demi tasse de Pine Sol) ou eau et vinaigre. Ce sont des procédés qui enlèvent bien des odeurs.

Bonne chance !!!
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Belga.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com