Problématique - charnière de porte

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #16 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Problématique - charnière de porte
Voici le dessin
La porte avec sa position actuelle en ligne continue.
La nouvelle avec pentures allongées en pointillé.
Comme vous remarquez la porte dans sa nouvelle position ne s'appuie plus sur les arrêts de porte.
C'est ce qui selon moi constitue un empêchement majeur.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #17 par SylvainBricolle
Réponse de SylvainBricolle sur le sujet Problématique - charnière de porte

Toxedo_2000 écrit: ...Bien que l'arc de cercle est plus grand quand on ouvre la porte, il l'est sur une très courte distance de 1pouce et demi pas plus. Moi je dis que ça vaut la peine d'essayer.

Petit calcul rapide : La porte semble être à 3 x 3/4" (=2,25") derrière le cadre. La penture devrait donc être étirée pour que le gond soit à 1,125" (centre) derrière la porte. Supposons que c'est une porte de 1 3/8" x 30", la diagonale entre le centre du gond et l'arrête opposée de la porte est à 30,104" (Pythagore). En tournant, la porte « avancera » d'environ 5/64" (=(30,104^2-1,125^2)^0,5-30) lorsqu'elle « rasera » la boite côté poignée, ce qui ne devrait pas causer de problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #18 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Problématique - charnière de porte
Réno , ce sont les deux parties de la charniére qui seront allongées ce qui fait que ce sera que le gond qui sera déporté vers l'intérieur. La porte restera à la même place.


Quoique fonctionnelle cette alternative ne sera pas des plus esthetique. lorsque la porte sera ouverte on verra un espace énorme entre la porte et la chambranle.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #19 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Problématique - charnière de porte

Bricoman écrit: Réno , ce sont les deux parties de la charniére qui seront allongées ce qui fait que ce sera que le gond qui sera déporté vers l'intérieur. La porte restera à la même place.


Quoique fonctionnelle cette alternative ne sera pas des plus esthetique. lorsque la porte sera ouverte on verra un espace énorme entre la porte et la chambranle.


Je n’avais pas vu de cette façon mais il reste que ce n’est pas une solution optimale malgré le respect que je porte.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #20 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Problématique - charnière de porte
Pour votre information, des pentures plus profondes pour ce genre de problème, ça existe. En anglais ça s'appelle "Wide Throw Hinges", aucune idée en français. ;)


ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #21 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Problématique - charnière de porte
Bricoman l'a tout bon !

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #22 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Problématique - charnière de porte

MarioG écrit: Pour votre information, des pentures plus profondes pour ce genre de problème, ça existe. En anglais ça s'appelle "Wide Throw Hinges", aucune idée en français. ;)


Ce système de pentures conviendrait. La longueur supplémentaire par rapport à une penture normale se double quand on ouvre la porte. Si le surplus est de 3/4", la porte s'éloignera de 1 1/2" lorsque ouverte.

Je viens d'aller voir les prix... ce n'est pas donné ces pentures !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com