Questions bouche pores .

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #1 par Elgrodras
Questions bouche pores . a été créé par Elgrodras
Je viens de faire un meuble en contreplaqué de merisier russe et j’avais 5-6 petits défauts que j’ai rempli avec du bouche fentes genre poly filla et quand est venu le temps de le teindre les petits défauts n’absorbe pas ou presque pas la teinture ( Saman à l’eau) et reste TRÈS apparents une fois teint et vernis . Je vais refaire 2 tables de salon dans les semaines -mois à avenir toujours en contreplaqué de merisier russe , fini merisier , celles ci seront huiler avec l’huile teinte uno et l’huile secondo comme couche de finition que me conseillez vous comme bouche pore -fentes pour camoufler les petits défauts , un produits qui a la capacité d’absorber l’huile et la teinte qu’il y a dans l’huile ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Questions bouche pores .
Il faut juste retenir qu'un bouche pores va toujours jurer un peu. Hélas ce n'est pas comme le bois alors il n'absorbe pas les produits de la même façon, mais il en existe qui se démarquent et rendent le résultat plus qu'acceptable.

Je te partage celui que j'ai découvert et que je considère comme le meilleur avec la teinture jusqu'à maintenant.

je la trouve chez Canac mais tu peux certainement la trouver ailleurs.

La façon dont je procède est la suivante, qui comporte plusieurs étapes;
-La surface a été poncée uniformément, j'applique ma teinture partout. Ce qui est important c'est au moment de l'essuyage. Tu vas devoir essuyer moins là où tu as mis de la pâte, de façon à matcher avec le reste. Souvent je vais venir parfaire le tout avec un petit pinceau d'artiste légèrement mouillé de teinture je viens "taponner" là où il y a eu la pâte et je réussi à matcher le tout. Bien laisser sécher et tu peux appliquer ton finis nornalement.

Hélas je n'ai pas pris la peine de prendre de photos du résultat mais je t'assure qu'on le remarque vrm pas beaucoup si on s'applique bien à le faire.

Pourquoi est-ce que j'utilise ce bouche-pore là en particulier? Parce que les autres en général ne donnent pas de bons résultats avec la teinture ou ont une texture granuleuse style pâte mélangée avec poussière... bon à rien sauf à peindre.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Ébénistegirl.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mseguin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #3 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Questions bouche pores .
Edit voici un cheval décoratif que j'ai réparé. Il étais déjà teint en rouge et dû au réparations multiples j'ai dû remouler certaines formes des membres avec cette pâte. Le nez fût également recollé.

Avant le vernis


Après le vernis

Y'a toujours moyen de moyenner!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #4 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Questions bouche pores .

Ébénistegirl écrit: Edit voici un cheval décoratif que j'ai réparé. Il étais déjà teint en rouge et dû au réparations multiples j'ai dû remouler certaines formes des membres avec cette pâte. Le nez fût également recollé.
Son état de brisure.




Avant le vernis


Après le vernis


Y'a toujours moyen de moyenner!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #5 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Questions bouche pores .
Oups desolé pour le doublon du même message...

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #6 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Questions bouche pores .
Le Poly Fila est un genre de ciment à joint pour le gypse.
Ça sert a réparer des murs en gypse.
Je ne l'utiliserais jamais pour un meuble car en plus du problème de teinture il est "fragile" peut fissurer et peut être endommagé par l'humidité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #7 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Questions bouche pores .
Pour les meubles je n'ai d'expérience mais je travaille beaucoup avec l'huile Livos Linn dans mes tournages .

Quand j'ai de légères fentes a cacher je huile ma pièce et je prends un papier sablé 320-400 et je sable dans le coin ou j'ai ma fente l'huile mélangé a la poussière bouche la craque et lorsque l'huile polymérise la poussière tient bien en place et le résultat est tout a fait acceptable..

Mais je n'ai jamais essayé d'huile coloré car la Linn est non teinte.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #8 par Elgrodras
Réponse de Elgrodras sur le sujet Questions bouche pores .
Est ce possible que le fait de tenter de le teindre avec une teinture à base d’eau soit plus problématique qu’une teinture à base d’huile , ? Je n’ai pas fait de test

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #9 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Questions bouche pores .

Elgrodras écrit: Est ce possible que le fait de tenter de le teindre avec une teinture à base d’eau soit plus problématique qu’une teinture à base d’huile , ? Je n’ai pas fait de test

J'ai toujours eu plus de facilité à teindre un bouche-pore avec une teinture à l'eau. Une teinture à l'huile demande plus de travail car le bouche-pore en lui-même est au latex donc il y a une petite incompatibilité mais on réussi a force de certains trucs.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com