Pin grisâtre, causé par le soleil

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #1 par Gosseux
Pin grisâtre, causé par le soleil a été créé par Gosseux
Salut les amis !!

Je suis en train de fabriquer des tables de chevets en pin (la porte du bas est ? venir):

[img:da21e3093b]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...3/DVC00352.sized.jpg[/img:da21e3093b]

Je ne suis pas un grand amateur de pin ? cause de sa fragilit?, mais mon ?pouse l'adore ? cause de son apparence antique, surtout avec les noeuds. Alors devinez qui a gagn?. Je me suis d?nich? du pin pas trop dispendieux. Les planches ?taient de belles tailles et droites. Cependant, des taches de gris (caus?s par le soleil) sont devenues plus apparentes lorsque j'ai commenc? ? raboter mes morceaux. Ma femme est encore plus en amour avec le bois, ? cause que ces taches grises ajoutent un look antique... un peu comme des planches de vieilles granges. Mais c'est pas de mon avis. Je me demande si en effet, ce n'est pas consid?r? un d?faut dans le pin. Je sais que c'est caus? par le soleil, pourtant ces planches ont ?t?s s?ch?s au s?choir. Je doute maintenant de l'entreposage de mon fournisseur. Voici une meilleure vue de ses taches:

[img:da21e3093b]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...m43/DVC00353_001.jpg[/img:da21e3093b]

Il me semble que j'ai lu sur ce forum une fa?on d'?liminer ces taches grises, mais ma recherche pour ce fil de discussion a ?t? infructueuse. J'aimerais avoir votre avis s'il vous pla?t, ? savoir: Est-ce que cela s'enl?ve et sinon, est-ce que ce sera consid?r? un d?faut dans mon meuble?

Merci d'avance.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Pin grisâtre, causé par le soleil
Salut Gosseux,
Je crois que c'est des taches de moisissures. ?A vient du s?chage ou de l'entreposage avant le s?chage (taches bleues). C'est un d?faut, mais il y en a qui aiment ?a. Pas moi.