vernis sur finition a l'hile es ce possible ?

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #1 par Fulso
Bonsoir à tous !

L'année dernière j'ai fabriquer une table a diner extérieur en Ipé ainsi qu'un banc, j'ai fait la finition à l'huile cela donne un beau fini. Par contre je me rend compte qu'après un certain temps le grain de bois semble devenir un peu rugueux, probablement suite a un peu d'eau ou l’humidité ? Ce genre de problème ne semble pas arriver lorsque la finition est un vernis. Ma question es ce que je peu vernir ma table après quelle est été traité a l'huile l'an dernier ? Je me demande si le vernis vas bien adhéré puisque le bois est imbiber d'huile? Si quelqu'un a une idée de quoi faire ? Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #2 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet vernis sur finition a l'hile es ce possible ?
Ça dépend peut-être quelle huile.

Avec l'huile de Tung c écrit sur le contenant qu'on peut vernir 7 à 8 jours après avoir huilé.

Pour les autres huiles je ne sais pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet vernis sur finition a l'hile es ce possible ?
Pour l'extérieur et l'Ipé je n'ai aucune idée mais pour faire des tests de finition j'ai déjà vernis des pièces tournées en épinette après avoir avoir mis de l'huile de lin et l'avoir laissé séché durant 2 semaines et ça a tenu.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #4 par Fulso
Réponse de Fulso sur le sujet vernis sur finition a l'hile es ce possible ?
Il s'agit d'une huile de marque Penofin pour bois dur. Il n'y a pas d'indication concernant la possibilité de poser un vernis? Si jamais quelqu'un connais ce produit et détiens l'information sur la possibilité de vernir se serais apprécier bonne journée a tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #5 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet vernis sur finition a l'hile es ce possible ?
Ça te prendra un verni à l'huile, surtout pas au latex...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com