Où trouver système protection respiratoire pour peinture urethane (isocyanate)

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #16 par Latole

j_ettar écrit: Je garde, jai décidé d'y aller avec une laque a base d'eau finalement! Et je la réutiliserai pour d'autres projets; je l'ai acheté usagée!

]


Tu as une patience remarquable pour faire tout ce travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #17 par j_ettar
Allô Migau! En fait, le projet a été très long! On a travaillé à peu près 120-140 heures sur la réalisation de ce projet. Il faut dire que je n'avais jamais utilisé un HVLP avant de me lancer dans ce projet, j'ai du apprendre à l'utiliser, le nettoyer.... Il me manquait parfois des produits, donc aller-retour chez 2020...

Au niveau du masquage et retrait de la quincaillerie a peu près 18h! Ce qui était long c'était de bien masquer les champs, car nous les avons aussi peinturé pour qu'ils matchent l'extérieur du cabinet.. J'aurais peu être du les changer pour en mettre des mélamine blanc..., On verra le résultat quand je vais enlever les toiles demain.

Pour répondre à ta question, avec un helper, faire 2 couches sur les cabinets +- 40 panneau d'armoires 2 couches + sablage en une journée c'est très ambitieux. Disons un bon 2 jours de travail à moins que toutes les conditions soit en place ( espace pour disposer les panneaux, controle humidité, poussière, helper performant).

Une très grosse partie des travaux est de dégraisser et sabler le tout... À ne pas négliger, j'ai eu la chance de compter sur un beau-père incroyable à cet effet...

Pour les portes, voici un peu à quoi ca ressemble, on a shooté dans la cuisine car je n'avais pas d'autre endroit ou l'humidité était contrôlé (la laque demande un max de 65% humidité...). Je m'étais acheté un abri instantané pour l'extérieur au wal-mart, mais finalement ne servira pas car trop humide l'été...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com