Gras a laquer

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #1 par Bricoleur22
Gras a laquer a été créé par Bricoleur22
Bonjour,
Connaissez-vous des marques de Cie qui vend du gras a laquer ici au Québec, certains vont me dire d'utiliser de la putty a carrosserie, mais j'y suis allergique, et ça sent trop fort et trop longtemps dans une maison.

Avez-vous des suggestions ?

Cliquer sur l'image pour agrandir :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #2 par Latelierdyves
Réponse de Latelierdyves sur le sujet Gras a laquer
C'est un produit que je connais pas, mais j'aimerais savoir ce que tu veux faire et sur quel matériel tu l'emploierais ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Gras a laquer
Mon but premier est d'en appliquer sur des surfaces de peinture là où il y a des défauts de pelures d'orange faite par un rouleau ou pas des coups de pinceau il y a quelques années et de rendre ca lisse comme une vitre.

Voici une vidéo d'exemple d'application en trois parties, partie #1 , #2 et #3:



Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #4 par Latelierdyves
Réponse de Latelierdyves sur le sujet Gras a laquer
Laborieux comme méthode du au séchage, mais quelqu'un qui veut un finis lustré comme un piano. Mais pas sur de retrouvé ce produit ici au Québec.
J'essaierais avec un bouche-pore.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Gras a laquer
Si vous connaissez un bouche-pore qui tient bien sur une peinture a l'huile, pourquoi pas !

Dans un autre ordre d'idée, je me demande si une peinture époxy 100% solide et avec catalyseur et appliqué avec une raclette (swiji) pourrait faire la JOB et poncé par la suite avec du 200 et 400 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #6 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Gras a laquer
Si tu as une peinture qui a de la pelure d'orange, tu devras sabler avant d'y appliquer un autre produit car la pelure d'orange vas toujours paraitre. L'application d'un époxy serait une bonne idée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Gras a laquer
Voici où j'en suis, semble t'il que le gras a laquer n'existe pas au Québec ... :

1 - J'ai fait le tour de plusieurs magasins de peinture de ma région et je n'ai rien trouvé
__qui permet de glacer un surface
2 - J'ai contacté Artdec et eux non plus.... Ils m'ont suggéré de poncer
3 - J'ai essayé le ponçage, et c'est très difficile a poncer pour une telle épaisseur de peinture
__et ça ne fait que des queues de cochon par les résidus qui en ressort.
4 - J'ai essayé l'époxy, plus facile a poncer que la peinture mais difficile a étendre et très salop
5 - Ma dernière tentative, j'ai utilisé du Primer faute de trouver du gras a laquer et que j'ai étendu
__avec un simple grattoir d'acier.

Sur la première photo voici la façon dont je m'y suis pris pour donner la première couche de
Primer alors que j'avais effectué un simple ponçage a la main (sans ponceuse)


Sur les deux autres photos, après avoir poncer pendant une heure sans me rendre dans le fond, et qui finalement j'ai dû terminer avec un glaçage tellement il y avait des queues de poissons...


A suivre pour le résultat de la deuxième couche de Primer laquelle je vais appliquer avec un pistolet HVLP !

bc22
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Gras a laquer
J'avais hâte de voir le résultat ce matin. Alors le voici après deux autres couches de Primer que j'ai appliqué au fusil, et pourtant la peinture n'a peinture n'a pas encore été appliqué. Bref je suis bien content de ce résultat de glaçage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #9 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Gras a laquer
Très beau résultat Bricoleur félicitation.

Je sais que c'est trop tard tu as trouvé une solution mais j'ai pensé a une chose est-ce que du ciment pour tirer des joints aurait pu faire le travail.:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #10 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Gras a laquer
Ca n'a pas d'adhérence sur de la mellamine.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Gras a laquer
Merci, mais en effet, comme mention Oldtimers, que ca soit sur la mélamine ou sur la peinture a l'huile lors de l'application, elle a du mal a rester en place et cherche surtout à rouler. Et quand vient le temps d'un léger poncage les porosité cherche aussi à se vider !!! Donc pas assez d'adhérence !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #12 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Gras a laquer
Merci Bricoleur, merci Oldtimers.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #13 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Gras a laquer
Brico, concernant les queues de poisson que l'on appercois, tu devais surement avoir un grain de quelques chose coller a ton papier, car le patern est toujours le meme. Bon je lance une idée comme-ca, si tu avais commencer ton sablage avec un papier plus agressif, disons du 80 comme exemple et par la suite tu montes au 100, et finir au 120 et plus si nécessaire, je me demande si cela aurait fait une différence en bout de ligne. Le fini de départ que tu avais est un fini que l'on peux appeler pelure d'orange et pour éliminer ca, tu commence au 100 et tu fini avec du plus fin, si tu débute avec du fin au départ, la peinture va rouler sous ton papier. Remarque que c'est une idée comme ca.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #14 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Gras a laquer
Oldtimers, tu as tout a fait raison c'est bien une graine... que j'enlevais en passant l'aspirateur sur le papier... et oups tout allait bien... après 30 secondes, oups encore une autre graine et ça recommençait, j'arrêtais. C'était du 60 ou du 80... était-ce un graine de peinture ou une graine du papier ... difficile a dire, je ne les ai jamais vu. En dernier j'étais tellement tanné que je laissais faire la graine à sa tête :), le panneau d'une précédente photo !

Si je prenais un grain trop fin, rien ne se passait, cette peinture est trop dur ... J'ai bien essayé avec du 100 mais ça glissait sur le fini, ça aurait prit une journée pour tout enlever sur un seul panneau de 18" x 60" alors que même avec du 60 c'était déjà très et même trop long.

Hier j'ai passé sur 8 grands panneaux avec du 180 pour d'enlever le brillant sur le dessus des milliers de monticules (si je peux les appeler ainsi), 3 minutes par panneaux au lieu d'une journée, ensuite, comme j'ai mentionné plus haut j'ai étendu la première couche avec un grattoir pour emplir les queues de cochon ainsi que les creux de pelure d'orange. Je suis maintenant prêt a assembler le meuble pour ensuite continuer au fusil pour un autre couche de Primer, et deux couches de peinture.

Ce n'est pas la méthode que j'aurais aimé utiliser mais au moins je suis quand même content du résultat que voici, soit une couche de Primer avec grattoir et une seconde couche avec un HVLP :




Merci Oldtimers !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com