Decapage teinture

  • Otousignant
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #1 par Otousignant
Decapage teinture a été créé par Otousignant
J ai une table en bois essence pin. Elle a été teinte et verni. Je l ai decapé avec un décapant plus écologique. La teinture est demeurée mais taché à plusieurs endroits. Je pense mettre une teinture plus foncée que l actuelle. Est ce une bonne idee ? Ou le mieux est de sabler et de teindre a nouveau. Pourquoi le décapant ne fait pas partir toute la teinture ? Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #2 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Decapage teinture
La teinture est incrustée dans le bois. Le décapant fait lever ce qui est en surface. Tu sables ou teinture plus foncée.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #3 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Decapage teinture
Du décapage j'en ai fait beaucoup et du décapant écologique, malgré toutes leurs bonnes intentions en créant ce produit, ben ça ne marche pas bien, très loin d'être efficace et n'enlève pas les finis en profondeur.

Pour ton soucis, sable ça afin d'enlever toutes traces de teinture et recommence à neuf, sinon chaques petits spots de ton ancienne teinture vont ressortir en appliquant ta nouvelle.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #4 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Decapage teinture
Annulé
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Winnee.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Otousignant
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #5 par Otousignant
Réponse de Otousignant sur le sujet Decapage teinture
Bonjour merci pour vos conseils. Jevsuus arrivé à presque au bois naturel, naturellement plus jauni. Question teinture, les échantillons des grandes marques sont souvent sur du chêne. Comment fais t on pour voir effet sur le pin car on a vraiment différence de couleur. Je ne peux acheter toutes les couleurs. Y a t il une teinture plus pour le pin ? Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #6 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Decapage teinture
Tu demandes à un commis sur place de te faire des tests sur une baguette pour brasser la peinture (celles qu'ils donnent quand tu achète de la peinture, elles sont en pin). Si le commis refuse de le faire, il ne t'offre vraiment pas un bon service, va voir ailleurs. Moi je le fais pour tous mes clients, ensuite ils apportent la baguette chez eux et reviennent pour acheter la teinture qu'ils ont choisis.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com