Parlez-moi de votre utilisation de l'huile d'abrasin.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #1 par Toc-toc
Bonjour à tous,

j'utilise les huiles Prato-Verde depuis un bon bout de temps et je trouve que l'huile secondo fonce la couleur des bois comme le noyer et l'olivier. Je voudrais garder certains bois le plus naturel possible.

J'aimerais connaitre votre opinion sur l'huile d'abrasin.

Laisse-t-elle aux bois leurs couleurs naturelles? Comparez-la aux autres huiles.

Est-ce qu'elle sent fort? Est-ce qu'elle sent longtemps?

Est-elle longue à sécher de façon final après plusieurs couches?

Y a-t-il différentes sortes d'huile d'abrasin?

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #2 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Parlez-moi de votre utilisation de l'huile d'abrasin.
Elle sent fort (et je déteste cette odeur) c'est pour cette raison que je n'emploie pas même j'aime beaucoup les résultats qu'elle donne.:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toc-toc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #3 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Parlez-moi de votre utilisation de l'huile d'abrasin.
L'huile d'abrasin fonce beaucoup le bois, j'ai fait une tête de lit queen avec ça en bois de palette, c'était l'effet que je recherchais mais ça va donner une teinte très jaune aux bois pâles et foncir les bois plus foncés. Pis en plus, ça sent le maudit cette huile-là! D'ailleurs j'ai eu des soucis avec l'odeur, puisque mon bois avais des fentes et imperfections, je n'ai jamais pu essuyer l'excédent là dedans, ça a senti des mois et des mois avant que je me tanne et y applique une couche de vernis à l'huile là dessus. Problème régle.

Pour une huile qui garde le bois le plus naturel, moi j'utilise simplement de l'huile minérale, elle ne donne pas une teinte "jaunie" et ne rend pas le bois plus foncé. Mais si tu trouves encore que ça fonci trop, il te faudra te touner vers un vernis mat à base d'eau, comme le Saman ou la marque Finitec.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Ébénistegirl.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toc-toc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #4 par Francis_Beland
Réponse de Francis_Beland sur le sujet Parlez-moi de votre utilisation de l'huile d'abrasin.
J'adore utiliser cette huile mais comme les autres disaient, ça fait jaunir (ambrée) le bois pâle et foncer encore plus le bois plus foncé. Personnellement, j'adore l'effet mais si ce que tu recherches c'est la couleur naturelle du bois, vas-y avec quelque chose à base d'eau. L'odeur ne me dérange pas tellement mais oui elle a une odeur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toc-toc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com