Jeux pichenotte!

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #1 par RickD
Jeux pichenotte! a été créé par RickD
J'aimerais fabriquer un jeux de pichenotte et je me demande ce qui serait le best comme finition qui serait à la fois résistant et glissant. Je penses utiliser du merisier russe comme top. Ou peut-être un laminage de retailles d'érable... Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #2 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Jeux pichenotte!
J’ai faid des jeux avec des rondelles genre pichenotte l’an passe et j’ai vernis les fonds avec
du Saman à plancher en sablant doucement entre les couches et à la derniére couche j’ai passe la laine d’acier extra fine genre 4 ou 5 - 00000 et tu peux polir ensuite avec de la cire de finition à meuble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • C_L_Tourneur
  • Portrait de C_L_Tourneur
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Tourneur sur bois, autodidacte, membre ATBQ
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #3 par C_L_Tourneur
Réponse de C_L_Tourneur sur le sujet Jeux pichenotte!

RickD écrit: J'aimerais fabriquer un jeux de pichenotte et je me demande ce qui serait le best comme finition qui serait à la fois résistant et glissant. Je penses utiliser du merisier russe comme top. Ou peut-être un laminage de retailles d'érable... Merci!


Pour ma part j'ai pris du merisier russe, j'ai appliqué 3 couche de verni au latex ( sablé entre chaque couche ) . Les cotés en bois franc ( 3/8" ) pour un bon rebondissement. Si tu y va en retailles d'érable pour le dessus. j'en ai vue qui on réagi au changement d'humidité et on gondolé, c'est un pensée s'y bien. SI non une planche en mélamine blanc , mais c'est pas le même look.

Retraité. Accrédité par l' A.T.B.Q. pour le secteur Bas St-Laurent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com