Problème Epoxy

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #1 par Affaire04
Problème Epoxy a été créé par Affaire04
Bonjour à tous, j'ai comme projet de me faire un banc avec une planche de peuplier. J'ai bouché certaines fentes avec de l'exposy et je l'ai chauffé légèrement pour ôter les bulles.

J'ai sablé au 80 et 120 par la suite. Suite au recommandation à l'arrière de mon vernis, j'ai donné une couche de vernis et je dois resabler au 180 puis une derniere couche de vernis...

Cependant, j'ai l'impression que la planche a « bu » l'epoxy. Elle est encore apparante. 

Est-ce que je devrais resabler au 80 pour essayer de retirer tout ça? Pourquoii ça l'a fait ça pour éviter que ça l'arrive pu? 



 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #2 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Problème Epoxy
Le bois a tendace a absorber le liquide et en chauffant l'époxy ça la rendait encore plus liquide.
Je ne dis pas que si tu ne l'avais pas chauffé tu n'aurais pas eu ce problème, je ne sais pas. 

Pas certains qu' en sablant ça va disparaître, ça semble profond. Mais je ne suis pas un expert en ce domaine.

Est-ce qu'il existe une meilleure méthode pour réparer que l'époxy ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #3 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Problème Epoxy
L'époxy, ce n'est pas du bois. Les craques avec de l'epoxy vont toujours paraître.
Cependant, elle peuvent être nivelées pareil au reste de la table. Faudrait peut-être en faire couler dans les infractuosités, et niveler par la suite en sablant.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #4 par Affaire04
Réponse de Affaire04 sur le sujet Problème Epoxy
C'est ce qui a été fait! C'est de niveau partout même si ce n'a pas l'air de l'être... Vraiment le jeu de couleur qui fait en sorte que ça n'a pas l'air!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #5 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Problème Epoxy
Replaner ou sabler jusqu'en territoire sans défaut de coloration sauf la fissure et remplir avec un mélange de sciure et colle Tite bond 3. Resabler au 120-150 et finition à la suite. Les résultats seront meilleurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com