Teinture sur bois traité

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #1 par Proxal
Teinture sur bois traité a été créé par Proxal
Je dois refaire certains panneaux de ma clôture qui ont tombés dû au grand vent dernièrement. L'original est faite avec du bois traité (vert) il y a ±20 ans et fini avec teinture à l'huile.
Ma question: Je dois teindre immédiatement avant l'installation donc je ne peux attendre 1 ans avant que le nouveau bois traité sèche parfaitement, est-ce qu'il y a un problème particulier qui pourrait arriver et je veux probablement y appliquer un vernis aussitôt que la teinture sera sèche. Concernant tous mes autres panneaux que je vais restaurés je vais y appliquer une autre couche de teinture à l'huile et par la suite vernir si tel est mon choix. Le problème est que les panneaux que je dois refaire seront difficile d'accès sur le côté du voisin.
Aussi savez-vous si du bois traité "VERT" existe encore ou maintenant il y a seulement le brun.
Guy
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine - il y a 3 ans 1 semaine #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Teinture sur bois traité
Le bois traité vert a été retiré partout depuis environs 2016 car il ne se vendais plus autant, la mode étais passée au bois traité brun. Je me souviens très bien tout le bois vert de la cours à bois étais embarqué sur des vannes en destination mystérieuse et les vis à bois traité vertes ont également fait leur disparition. 

Et pour connaître l'état du bois traité vendu présentement (c'est-à-dire très humide, traité à la vas-vite vu la grande demande) les risques auxquels tu t'exposes en appliquant tout de suite ta teinture c'est une mauvaise absorption dans le bois. Si en plus tu viens mettre un vernis par dessus... Tu y verras apparaître des traces de moisissures c'est assuré! 

C'est ça qui est ça. 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 3 ans 1 semaine par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #3 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Teinture sur bois traité
Merci, Ébénistegirl,
Je vais y penser à deux fois. à moins que je me trouve une autre sorte de bois pour l'extérieur car mon autre problème est que l'existant était une teinture verte sur du bois traité vert alors que la teinture verte sur du bois brun pas certains d'obtenir une homogénéité dans la teinte. j'ai d'autres clôture avec le même design et fini ailleurs sur mon terrain.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #4 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Teinture sur bois traité
Connaissez vous des bonnes marques de teinture à l'huile pour l'extérieur car je dois refaire une nouvelle teinture sur l'existant qui avait été teinte il y a ±15 ans avec le produit 'Formula 77" qui n'existe plus. Je mentionne teinture à l'huile à moins que d'autres type de teinture peuvent être appliqué sur l'existant une fois bien nettoyé.
Concernant les parties neuves que je dois refaire j'avais pensé de prendre du "Pin blanc séché" que je vais probablement faire grisonné afin d'obtenir une uniformité avec l'existant.
Vos conseils pour la teinture et aussi à savoir quel sorte de bois serait le mieux. La clôture existante est en bois traité vert d'il y a ±15 ans dont j'aimerais récupérer tout ce qui est bon.
Merci Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #5 par Mario85
Réponse de Mario85 sur le sujet Teinture sur bois traité
Ça fait plusieurs fois que j'utilise la Cabot Australian Timber Oil et j'en suis toujours satisfait. Facile à appliquer, beau résultat et pas trop cher pour en refaire aux 2-3 ans selon l'exposition.

www.renodepot.com/fr/fini-pour-le-bois-87005070  

Je n'ai jamais eu de bons résultats avec des produits à l'eau, pas durable et ne donne pas le fini chaleureux de l'huile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com