polissage huile dure

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #1 par Dom33
polissage huile dure a été créé par Dom33
je viens de finir une table en plaine ambrosia avec 3 couhes d'huile livos couleur tabac. J'ai mis 1 couche, essuyé et ensuite les 2 couches suivantes polies avec un tampon à la sableuse orbitale (24h entre chaques). Le problème est que le fini n'est pas du tout uniforme et qu'on voit même les traces de tampons à certains endroits. C'est très lustré à certains endroits et plus mat à d'autres. Qqn est habitué avec cette technique et pourrait me conseiller? Je refais une couche pour tenter d'égaliser? Aussi au polissage il se ramassait des amonts d'huile et je devais les repolir a la main d'ou les traces sinon cela faisait des mottons d'huile plus foncé sur les bords de table!!
 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #2 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet polissage huile dure
Salut Dom

Hummm..... superbe table ! Et étant curieux sur le bois voici mon commentaire!

La plaine est un cousin de l'érable à sucre et pour en savoir un peu plus :  www.lamortaise.com/forum/techniques-de-f...ois-ambrozia?start=0
www.bernierboisfranc.com/plaine/
Tant qu'à la finition , avec quel grain as-tu sablé au départ avant la 1ere couche, bien essuyé après la 1ere couche, au moins 24 hrs pour la 2e couche et même plus,  dépendant de la dureté du bois. Et d'après moi les endroits où il semble y en avoir moins,  c'est que l'huile pénètre plus .
Pourquoi un polissage ? Amont d'huile après le polissage veut peut-être dire que trop de polissage = un peu plus de chaleur dans le bois d'où l'accumulation d'huile!
J'utilise cette huile ext. ou int. souvent et ne la polit jamais , après 3 couches il y a un peu de luisant, et c'est ce que j'aime!

Bonne chance

planeur
 

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet polissage huile dure
Je ne fais jamais de grandes surfaces comme une table mais je finis toutes mes pièces tournées a l'huile et je les polis toutes avec le système de polissage Beall.
Mais je laisse séché beaucoup plus longtemps que 24 heures entre les couches et je n'ai pas de problème.
Les seules fois ou j'ai des problèmes c'est lorsqu'au polissage j'ai produit trop de chaleur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #4 par EbenisterieCréa
Réponse de EbenisterieCréa sur le sujet polissage huile dure
Pour avoir dejà fait de grande surface avec cet huile, il ne faut vraiment pas en mettre beaucoup pour la 2e et 3e couche sinon ton pad vient gommé et tu as les problèmes que tu as vécu. Et n'attend pas le 10-15 minutes pour le polissage rendu a la 2e et 3e couche, étant donné que tu en applique moins, l'huile sèche plus vite et vient gommante aussi plus rapidement.
Et change de pad plus souvent, je passe le miens souvent sur un linge pour éliminer le surplus, il dure un peu plus longtemps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #5 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet polissage huile dure
Pour avoir vu tes réalisations tu es un excellent ajout à ce forum, bienvenue à tes conseils et suggestions!
planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #6 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet polissage huile dure
Et puis Dom tu en es rendu où ......?

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #7 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet polissage huile dure
Bonjour Dom

Me semble que ce serait gentil et apprécié d'avoir un suivi sur les avis des collèges du forum!
Tu en es où avec les conseils demandés et reçus....?
C'est comme ça que beaucoup apprenne des erreurs et réussites des Mortaiseux!
Au plaisir de te lire et voir tes résultats!

planeur

 

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com