Peinture/teinture sur bois traité

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #1 par Massey
Peinture/teinture sur bois traité a été créé par Massey
Bonjour. J’ai besoin d’input sur un enjeu de peinture ou teinture sur bois traité. J’ai un railing en bois traité pour une verandah en bois traité aussi qui date d’une trentaine d’années. Toujours bien entretenu et gardé peint. Jamais eu de peinture à l’huile sur le railing, toujours à l’eau. Le bois traité a le traitement vert des années ‘80/90. Cette fois, lors de la préparation avant la peinture, nous remarquons que la peinture lève et décolle du bois. Nous grattons et nous pouvons en enlever pas mal assez facilement. C’est comme si la peinture ne collait pas sur le bois?? Le bois en en très bonne condition sous la peinture, pas pourri du tout. Et nous n’avions pas peint tout de suite après la construction, nous avions attendu un an. Et si ma mémoire est bonne, nous avions même utilisé un primer.

Quelqu’un peut partager son expérience ou des suggestions de produits qui vous ont donné de bons résultats?

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #2 par Mario85
Réponse de Mario85 sur le sujet Peinture/teinture sur bois traité
Pour ma part, tout ce qui va sur du bois extérieur ça doit être à l'huile, tout ce que j'ai essayé à l'eau fini par écailler ou pâlir trop rapidement.

J'ai eu de bon résultats avec l'huile Sico translucide et aussi la Cabot Australian Timber Oil mais ce sont des huiles translucides qui font ressortir le bois, et non opaque comme de la peinture, tout dépend du fini que tu recherches.

Il faut sabler quand même assez rude pour que ça "boive" dans le bois, au 80 pour du plancher et 100 pour des rampes (gros max au 120). Mais même à l'huile ça doit être refait aux 2-3-4 ans dépendant du produit, usage, soleil, etc.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #3 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Peinture/teinture sur bois traité
Je seconde Mario85 sur son point de vue, et il te propose de bons produits à base d'huiles!

Je travaille dans les quincailleries depuis plusieurs années et dans le département de la peinture, jamais je n'ai entendu d'histoires positives de clients avec la peinture sur des surfaces comme un plancher ou une rampe de patio. Ce n'est tout simplement pas un produit adapté à ces surfaces mises à rude épreuve ici au Québec. Les surfaces verticales comme un mur ou une rampe pourront durer parfois 2 ans avec de la chance, sinon c'est à refaire chaques printemps! Sans blagues, chaques printemps je retrouve les mêmes clients qui reviennent acheter des gallons de teinture ou peinture pour refaire leur patio!

Moi-même je me suis fait avoir en voulant économiser, j'avais acheté une teinture à base d'eau semi-transparente et j'ai du refaire après 1 seul hiver... Je me suis reprise pour la fabrication de mon gazebo et j'ai mis le Sico revêtement Translucide, un produit à base d'huiles. Je sais que je n'aurai pas à y retoucher avant un bon bout! Le patio va y passer et reçevoir la même chose l'an prochain. 

Alors tant qu'à tout refaire, mets-y donc un produit de qualité!

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Ébénistegirl.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere, Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #4 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Peinture/teinture sur bois traité
Merci beaucoup Ébénistegirl et Mario pour partager vos expériences et connaissances.

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #5 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Peinture/teinture sur bois traité
J'ai utilisé les produits suivants a base d'eau avec succès pour le plancher et les rampes de mon patio (deux couches).

Plancher en bois traité: Behr deckover a refaire après 5/6 ans. Auparavant Benjamin Moore Arborcoat était a refaire a tous les 1-2 ans.

Rampes en cèdre de l'est: BM Arborcoat: en 2009, donc douze ans encore très beau sera refait l'an prochain. A été teint a l'intérieur dans mon garage avant l'installation. Ferai la même chose l'an prochain.

Mon Vendeur BM m'avait dit, le plancher 1 @ 2 ans, rampes ± 10 ans.
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Mimiata.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #6 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Peinture/teinture sur bois traité

Je seconde Mario85 sur son point de vue, et il te propose de bons produits à base d'huiles!

Je travaille dans les quincailleries depuis plusieurs années et dans le département de la peinture, jamais je n'ai entendu d'histoires positives de clients avec la peinture sur des surfaces comme un plancher ou une rampe de patio. Ce n'est tout simplement pas un produit adapté à ces surfaces mises à rude épreuve ici au Québec. Les surfaces verticales comme un mur ou une rampe pourront durer parfois 2 ans avec de la chance, sinon c'est à refaire chaques printemps! Sans blagues, chaques printemps je retrouve les mêmes clients qui reviennent acheter des gallons de teinture ou peinture pour refaire leur patio!

Moi-même je me suis fait avoir en voulant économiser, j'avais acheté une teinture à base d'eau semi-transparente et j'ai du refaire après 1 seul hiver... Je me suis reprise pour la fabrication de mon gazebo et j'ai mis le Sico revêtement Translucide, un produit à base d'huiles. Je sais que je n'aurai pas à y retoucher avant un bon bout! Le patio va y passer et reçevoir la même chose l'an prochain. 

Alors tant qu'à tout refaire, mets-y donc un produit de qualité!
 
Bien d'accord avec toi Ébénisgirl. Maintenant, veux-tu dire ça à ma blonde ? Moi, elle ne me croit pas.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #7 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Peinture/teinture sur bois traité
J'ai oublié de mentionner que dans les deux cas il s'agit de teinture opaque et sur le plancher a été mis sur q.q. couches de teintures opaques existantes ou j'ai fait un léger lavage a la laveuse a pression.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #8 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Peinture/teinture sur bois traité
Merci pour tous les commentaires.

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com