Finition lit pour poupée (jouet d'enfant)

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #1 par vjuluss
Finition lit pour poupée (jouet d'enfant) a été créé par vjuluss
Bonjour à tous

J'ai décidé de fabriquer un petit berceau pour poupées pour ma nièce. L'assemblage est terminé, la face avant et arrière ont été vissées. Je pensais coller avec des goujons mais finalement j'ai utilisé des vis. Il n'est pas trop tard ceci dit. Si j'ai le temps je peux encore agrandir les trous de vis et y glisser un goujon et de la colle...

Je vous posterai quelques photos cet après midi si j'ai le temps.

Ma question concerne la finition. Je ne sais pas trop comment protéger le bois. Ce n'est pas du bois dur, c'est essentiellement du pin. Je pensais avoir encore trois semaines devant moi, mais finalement ça doit être prêt pour en fin de semaine ! Donc on oublie un produit qui sèche en 48h et qui nécessite 4 couches, ou un produit qui doit se commander sur internet. Je dois aller le chercher ce soir ou demain au plus tard au Canac, Homedepot, Rona, Canadian Tire, etc. 

Je pensais simplement finir à l'huile, technique que je n'ai jamais utilisé encore. Un ami m'a conseillé l'huile d'abrasin. 
Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous autre chose à proposer ? Idéalement j'aimerais qu'il y ait une teinte (rose, évidement) dans le bois, mais ce n'est pas faisable, tant pis. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #2 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Finition lit pour poupée (jouet d'enfant)
Huile Livos disponible en plusieurs couleurs et disponible un peu partout.
livos.com/fr/collections/indoor-wood-oils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #3 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Finition lit pour poupée (jouet d'enfant)
Je doute que le tout soit bien sec et sans odeur en si peu de temps pour l’huile d’abrasin surtout si elle n’est pas diluée au départ.

Le plus court pourrait-être teinture à l’eau type Saman et vernis satiné polyuréthane type Wipe on poly ( Minwax ) à base d’eau.
2 couches par jour avec sablage au 300-400 grains entre chaque couches.  4-5 couches en 2 jours et prêt à utiliser après 24 heures.
Disponible chez Rona.

Pour l’huile d’abrasin j’évite tout usage avant 3 semaines.

Il y a bien sûr d’autres options tout aussi valables que d’autres membres pourront partager.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #4 par vjuluss
Réponse de vjuluss sur le sujet Finition lit pour poupée (jouet d'enfant)

Huile Livos disponible en plusieurs couleurs et disponible un peu partout.
livos.com/fr/collections/indoor-wood-oils
Ha c'est très intéressant ça ! Ceci me parait pas mal :  livos.com/fr/collections/indoor-wood-oils/products/kunos-244
Je vois qu'il y a au moins deux détaillants dans ma ville, je crois que je vais y aller faire un tour ce soir. 
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par vjuluss.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #5 par vjuluss
Réponse de vjuluss sur le sujet Finition lit pour poupée (jouet d'enfant)

Je doute que le tout soit bien sec et sans odeur en si peu de temps pour l’huile d’abrasin surtout si elle n’est pas diluée au départ.

Le plus court pourrait-être teinture à l’eau type Saman et vernis satiné polyuréthane type Wipe on poly ( Minwax ) à base d’eau.
2 couches par jour avec sablage au 300-400 grains entre chaque couches.  4-5 couches en 2 jours et prêt à utiliser après 24 heures.
Disponible chez Rona.

Pour l’huile d’abrasin j’évite tout usage avant 3 semaines.

Il y a bien sûr d’autres options tout aussi valables que d’autres membres pourront partager.
Merci, mais malheureusement je ne pense pas avoir le temps le soir de faire tout ça... J'ai aussi ma famille à m'occuper. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #6 par vjuluss
Réponse de vjuluss sur le sujet Finition lit pour poupée (jouet d'enfant)
Bon alors hier soir j'ai été dans un magasin qui vendait de la Livos. Après avoir discuté avec eux ils m'ont finalement conseillé ceci : www.howardproducts.com/product/cutting-board-oil/
A 12$ la bouteille j'en ai pris une. Je pense que ça fera l'affaire. 

A propos, voici des photos du jouet avant le huilage :

 
Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Finition lit pour poupée (jouet d'enfant)
Très beau berceau que tu as fait ...
Bravo à toi vjuluss !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #8 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Finition lit pour poupée (jouet d'enfant)
Caco, svp sort du corps de vjuluss….
??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #9 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Finition lit pour poupée (jouet d'enfant)
Ton berceau est très beau mais ce que tu as acheté c'est de l'huile minérale bien ordinaire.
C'est une huile qui n'est pas siccative et qui est très peu résistante en plus tu dois en remettre régulièrement.

Je pense que ton berceau mérite une finition de meilleure qualité mais c'est une opinion personnelle et tout le monde ne sera pas d'accord avec moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #10 par vjuluss
Réponse de vjuluss sur le sujet Finition lit pour poupée (jouet d'enfant)
Merci pour vos commentaires !

Concernant la finition, il y avait ceci aussi au magasin : livos.com/collections/indoor-wood-oils/p...riant=40136675524793 
Honnêtement j'hésitais entre ça et l'huile pour planche à découper que j'ai acheté finalement. Mais je pense que ce qui les a poussé à me conseiller l'huile pour planche, c'est quand j'ai expliqué que c'était pour un jouet d'enfant. En gros pour eux c'était ben correct, pas besoin d'en faire plus :/

Il n'est pas encore trop tard, comme d'hab quand c'est un domaine que je maitrise pas vraiment (les finitions de bois, et plus particulièrement les jouets), je n'arrive pas à prendre une décision. 
Ceci dit le temps file et c'est samedi que je dois "livrer" :/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #11 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Finition lit pour poupée (jouet d'enfant)
A mon avis ces 2 produits ne sont pas dans la même classe l'huile  plan de travail est de loin supérieur.
La durabilité sur un comptoir de cuisine est très différente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #12 par vjuluss
Réponse de vjuluss sur le sujet Finition lit pour poupée (jouet d'enfant)
Tu as probablement raison... cependant hier soir j'ai décidé d'appliquer l'huile pour planche. 

Je pense que ça fera l'affaire, j'ai eu peur de manquer de temps. La date où je dois donner le berceau à ma nièce a été avancée et j'ai été pris un peu de cours pour le traitement final. J'ai un peu paniqué aussi :/

La prochaine fois j'essayerai l'huile de plan de travail. Et je commencerai mon projet un peu plus tôt, aussi. Ma blonde voudrait que je fasse un deuxième berceau et une chaise haute (toujours en tant que jouets !) pour notre fille pour Noël, donc il y aura bien une prochaine fois :)

Quand je pense qu'au début je voulais le peindre en rose ! :D
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par vjuluss.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com