Finition meuble en pin (technique)

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #1 par Le_pigeon
Finition meuble en pin (technique) a été créé par Le_pigeon
Bonjour chere mortaiseuse, cher mortaiseux...

Je suis en train de me faire un meuble en pin (en cours) et je pense déja à la finition, ma plus grosse crainte...

Je vous soumets des tests que j'ai fait sur une planche. J'ai sablé avec du 100, 120, avec une sableuse oscillante. j'ai essuyé mon bois avec un linge humide et j'ai repassé un 120 la main pour enlever les fibres qui ont levés (je sais avec la teinture a l'eau je l'ai peut être fait trop vite)
en partant du haut de la photo
1- Varathan Gel Dark Walnut
2- Varathan Gel Carbernet
3- Aligna huile Cappucino
4- Aligna Pronto Naturel (juste un essai je ne prendrai pas le naturel)
5- Minwax fruitier (juste un essai trop pâle)
6- Old master rouge teinture


En regardant après la première couche je vois des imperfections dans les couleurs, est-ce que j'aurai dû mettre un scellant avant ? si oui lequel me recommandez-vous.


Egalement sur la prochaine photo je vois des queus de cochon du au sablage, que je ne voyais pas avant la teinture, y a-t-il un moyen de les voir avant de teindre ?


Ensuite je pensais le vernir et mettre une cire pour le rendre plus lisse.

Merci pour votre aide et lorsque le tout sera fini je vous mettrais les photos du meubles finis. Je suis ouvert bien entendu a toutes suggestions.

Patrick
 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Le_pigeon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #2 par Le_pigeon
Réponse de Le_pigeon sur le sujet Finition meuble en pin (technique)
corrigé
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Le_pigeon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #3 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Finition meuble en pin (technique)
C'est plate à dire, mais pour les avoir utilisées trop longtemps... Les teintures de marque Varathane c'est vraiment du bas de gamme, il manque de pigments dedans et d'une canne à l'autre le résultat peux varier. Et la Minnwax a tendance à ramasser ses pigments tout au fond de la canne, tu dois la brasser avec un bâton en râclant bien le fond.

Pour ton soucis, il ne s'agit que du ponçage, qui n'a pas été fait de façon uniforme. C'est la raison pourquoi après le sablage à l'orbitale (qui laisse des queues de cochon) je vais passer un bon coup de sablage à la main avec un bloc à sabler pour tout enlever les marques et rendre le ponçage uniforme.

Je n'ai jamais mouillé mon bois avant de teindre. Je vois pas l'utilité quand le ponçage a été bien fait.

Quand tu as des petits spots plus foncés ou plus pâles, y'a une technique super facile et infaillible: tu prends un papier sablé du même grade que tu avais sablé ton bois, tu imbibes bien comme il faut ton papier sablé avec la teinture et tu viens sabler ta tache. Ensuite tu essuie et recommence au besoin. Ça marche à tous les coups. Ça fonctionne même pour une tache de colle.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck, Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #4 par Le_pigeon
Réponse de Le_pigeon sur le sujet Finition meuble en pin (technique)
Merci pour l'info, et que me suggérez-vous comme marque de teinture facile a appliquer au chiffon ou au pinceau ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #5 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Finition meuble en pin (technique)
Saman (à base d'eau)
General Finishes
Prato Verde

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le_pigeon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #6 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Finition meuble en pin (technique)
Personnellement depuis que j’ai essayé l’huile Livos, c’est elle que j’ai adoptée. 

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le_pigeon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #7 par Le_pigeon
Réponse de Le_pigeon sur le sujet Finition meuble en pin (technique)
Bonjour,

J'ai trouvé et été m'acheter certains produits que vous m'avez proposer. J'ai amélioré mon sablage avec une finition au 150 a la main. Cela a reglé les inégalités et enlever les queues de cochon.

Du fond de la planche il y a 4 choix de couleurs Livos et le dernier est le Général Finishes. Perso c'est plus la couleur du Général Finishes que je recherche. il me reste a finir le vernis a mettre dessus et faire une finition a la cire.

je vous remercie des conseils et je m'en vais finir mon meuble...

 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #8 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Finition meuble en pin (technique)
Merci du come-back et ça m'a fait plaisir d'avoir pu t'aider à résoudre ton petit soucis. 

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com