Tâches blanches avec un vernis à l'eau

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #1 par Manols
Tâches blanches avec un vernis à l'eau a été créé par Manols
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Je viens partager mon problème ici en espérant y trouver une solution.

Pour la finition des meubles, je fais un sablage à l'orbital au 150.
Ensuite pour ce qui est des produits de finition, j'utilise une teinture NGR à base d'alcool puis un vernis à l'eau.
Mais lors du séchage du vernis à l'eau, de légères tâches blanches apparaissent à différents endroits. Je rencontre ce problème depuis les grands froids. Je me demande si l'air à l'intérieur de l'atelier de finition n'est pas trop sec. 

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce type de problème et si oui avait-il trouvé une solution.

Merci à tous.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #2 par Sadmo
Réponse de Sadmo sur le sujet Tâches blanches avec un vernis à l'eau
normalement les taches blanches proviennent d'une humidité emprisonnée dans le film. Si la température de la pièce est chaude et sèche le film se referme trop rapidement et 'humidité reste à l'intérieur. il ne faut pas forcer le sechage.... une couche plus mince pourrait peut-être résoudre votre problème

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com