Réfection de la finition d'un meuble-lavabo en pin

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #1 par Hermin
Bonjour à tous, j'ai installé un meuble-lavabo en pin dans ma salle de bain en 2011. À force d'être mouillée, la surface autour du lavabo a fini par perdre sa couche de protection et le bois a fendillé (je sais, j'aurais dû prévenir ça plutôt que guérir, mais j'ai manqué de temps ces dernières années :) )
J'ai appelé le fournisseur du meuble de l'époque et il pense que la teinture était de l'huile danoise Noyer noir Watco. J'ai donc acheté une bouteille de cette huile. Maintenant, j'aimerais avoir quelques conseils pour procéder à la réfection de la surface, les différentes étapes, et trouver un moyen de rendre cette surface étanche par la suite pour que ce problème ne se reproduise plus. Merci de vos lumières! 
Voici quelques photos de l'état du meuble-lavabo.

     
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #2 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Réfection de la finition d'un meuble-lavabo en pin
Tu enlèves le lavabo et la robinetterie et tu sables. Si le dessus du meuble s'enlève facilement, tu le fais et tu sables avant de teindre le dessus.
Pour le rendre vraiment étanche, je ne vois pas d'autre chose que de l'époxy.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hermin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #3 par Hermin
Réponse de Hermin sur le sujet Réfection de la finition d'un meuble-lavabo en pin
Merci pour les conseils. C'est ce que ma blonde préconisait, sabler avant tout...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Réfection de la finition d'un meuble-lavabo en pin

Tu enlèves le lavabo et la robinetterie et tu sables. Si le dessus du meuble s'enlève facilement, tu le fais et tu sables avant de teindre le dessus.
Pour le rendre vraiment étanche, je ne vois pas d'autre chose que de l'époxy.
Je suis d'accord avec Liberté pour la marche a suivre je pense que le 2e meilleur choix après l'époxy est l'huile Livos Linn pour un superbe fini.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #5 par Hermin
Réponse de Hermin sur le sujet Réfection de la finition d'un meuble-lavabo en pin
Merci, je vais explorer ça!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com