huile secondo sur huile minérale? possible?

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #1 par Domi125
Bonjour, 

j'ai une tablette de salle de bain en noyer noir, finie à l'huile minérale.  Ça a tendance à tacher avec l'eau.  je me demandais si un produit comme l'huile secondo serait compatible et pourrait enrayer ce problème.  

est-ce que l'huile Livos Linn serait plus compatible ? Est-ce qu'elle qu'elle résisterait  mieux à l'eau que la secondo ?  

Votre expérience svp

merci à l'avance

domi  :)

 

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #2 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet huile secondo sur huile minérale? possible?
Tu peux écrire à Ardec concernant secondo!
Ils répondent rapidement!
ardec.ca/

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #3 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet huile secondo sur huile minérale? possible?
Merci Mipel, 

je n’y avais pas pensé 

 

Tout est facile quand on le sait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #4 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet huile secondo sur huile minérale? possible?
Malheureusement, une finition telle que le Secondo n'adhèrera pas sur du bois où il y a eu de l'huile minérale puisque cette dernière n'est pas siccative... elle ne durcit pas, donc demeure toujours huileuse.



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #5 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet huile secondo sur huile minérale? possible?
J’ai écris à Ardec et on m’a répondu que je pouvais donner 3 couches de secondo pour avoir un fini résistant à l’eau après 2 semaines.  

je ne sais pas s’ils ont bien lu la question.  

d’après ce que tú écris, tournicoti, cela semble poser problème.  

je crois que je vais faire un test sur un autre morceau traité de la même façon.  J’en aurai le cœur net.  


merci de ces informations.  


domi

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #6 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet huile secondo sur huile minérale? possible?
Salut Domi si ton test n'est pas concluent tu pourrais peut-être essayé de la laver ta tablette avec un puissant solvant pour enlever le plus d'huile minérale possible et ensuite attendre les 2 semaines recommandées par Ardec avant de mettre l'huile Secundo.

Je ne connais pas la résistance de l'huile Prato Verde Secundo a l'eau.

Elle est probablement bonne puisqu'elle est surtout vendu comme huile dure a plancher mais la compagnie Livos qui vend aussi une huile a plancher ( la Kunos 244) fabrique une huile encore plus résistante a l'humidité et aux taches que son huile a plancher la Livos Linn conçu spécialement pour les chambres de bain et autres milieux humides mais je n'ai aucune idée si tu peux l'appliqué après avoir mis de l'huile minérale.

Je change de sujet mais personnellement je ne suis pas un amateur d'huile non siccative parce le fini n'est pas durable et qu'on doit en réappliquer régulièrement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #7 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet huile secondo sur huile minérale? possible?
J’utilise l’huile secondo. J’en ai mis sur plein de trucs.
Mes tables d’appoint au salon sont protégées avec plusieurs couches de secondo.
Ce n’est pas très résistant à l’eau.
Un verre d’eau ou un café chaud peu laisser un cerne. Je parle par expérience.

Dans une salle de bain un meuble est susceptible de recevoir des éclaboussures d’eau. Je n’utiliserais pas le secondo.

 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #8 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet huile secondo sur huile minérale? possible?
Merci Rubri et Goldbug,

je crois bien que j’ai été mal informé par Ardec.  Votre expérience est plus pertinente.  

 

dommage parce que j’ai acheté une grosse canne de secondo.  La Livos linn n’est pas trouvable dans ma région.  J’ai fait toutes les quincailleries et une seule tiens du Livos mais pas la Linn.  

:( 

 

Tout est facile quand on le sait
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #9 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet huile secondo sur huile minérale? possible?
[quote="Rubrifolia post=686496 userid=17549"

Je change de sujet mais personnellement je ne suis pas un amateur d'huile non siccative parce le fini n'est pas durable et qu'on doit en réappliquer régulièrement. [/quote]

Merci Rubri,
J’ai installé cette tablette il y a 3 1/2 ans alors que je ne m’y connaissais pas du tout en produits de J'en ai reappliqué une fois depuis ce temps. Tu as raison, ce n’est pas si durable et l’eau tache sous une assiette de plante. C’est pour ça que je veux une solution plus durable.

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #10 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet huile secondo sur huile minérale? possible?
Tu n'as qu'à demande pas quincaillerie que tu connais qui vend Logos de te commande de la Linn au pire allé tu peux commande chez Juneau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #11 par Micha12
Réponse de Micha12 sur le sujet huile secondo sur huile minérale? possible?
Secondo:  depuis plus de 2 ans sur un comptoir de cuisine (ilot) en noyer noir, mis 4-5 couches minces; comptoir de préparation des repas, à coté du lavabo, régulièrement mouillé, lavage légumes, lavé plusieurs fois par jour, ...  Après plus de 2 ans, je ne pense pas encore à rajouter une couche ou deux, toujours impeccable. Mon expérience est excellente, aucun cerne, aucune zone plus usée, 
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Micha12.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com