Rénovation - raccord sol, béton ciré / bois

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #1 par Strumer
Bonjour à tous et bonne année , j’ai une petite question concernant un raccord que je voudrais faire sur mon sol en béton ciré étant donné que j’ai retiré une cloison. J’ai donc coupé une latte de panneau latté , dont plaquage est en hêtre et le reste  en sapin. 
En photo vous voyez comment ça se compose (ce n’est pas la latte qui est sur la photo mais une plainte)
Comme vous pouvez le voir la tranche n’est pas rectiligne , de plus dans le fond à été coulé un béton pour ramener l’épaisseur à 15mm au minimum, ce n’est pas très droit donc à des endroits j’ai 15, à d’autre 18mm.
Ma latte en hêtre fait 20mm je doit la raboter à 15mm.
Et mon plant serait de la coller sur le béton avec des points de colle plus ou moins important afin de réussir à niveler. Puis je voudrais couler une résine epoxy  transparente sur la latte et afin de combler les espaces restant (la tranche au sol n’était pas régulière )
Qu’en pensez vous? Avez vous d’autres idée pour combler ces espaces ? Coller la latte ? Etc…


Aussi deuxième sujet j’aimerais savoir si vous pouvez m’aider à identifier si une de mes porte est bien iso thermique, elle fait 40mm d’épaisseur, c’est tout ce que je sais , vous avez des astuces ?
Merci d’avance pour votre aide 
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com