Vernis alimentaire

  • C_L_Tourneur
  • Portrait de C_L_Tourneur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Tourneur sur bois, autodidacte, membre ATBQ
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #1 par C_L_Tourneur
Vernis alimentaire a été créé par C_L_Tourneur
Voici un article très intéressant concernant les vernis pour finition d'une pièce en bois destinée à une utilisation alimentaire.
Vernis alimentaire : Finition du bois sans danger pour les aliments (pacte-ecologique.org)
www.pacte-ecologique.org/vernis-alimentaire/
Bonne lecture

Retraité. Accrédité par l' A.T.B.Q. pour le secteur Bas St-Laurent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #2 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Vernis alimentaire
Très intéressant, merci...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine #3 par -Theb-
Réponse de -Theb- sur le sujet Vernis alimentaire
Intérssant!

Je me prépare justement à faire la finition d’une table actuelle avec Arm-R-Seal de General. Suite à quelque recherche, ça semblait être recommandé, mais difficile de réellement identifier si c’est sécuritaire ou non.

Même s’il s’agit simplement d’une table, ma plus jeune de 9 mois est en apprentissage et il arrive souvent que les aliments se retrouvent directement sur la table alors qu’elle mange.

Ce que je comprends, c’est qu’idéalement je devrais faire les couches nécessaires en laissamt sécher entre, puis la mettre de côté pour un bon mois afin que le tout durcisse convenablement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com