Teinture cachou

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #1 par Patton
Teinture cachou a été créé par Patton
Bonjour,

J'ai acheté du cachou pour teindre un meuble en pin. Tel que recommandé j'ai dilué 115 grammes de cachou dans 500 ml d'eau chaude.

Je note que le cachou ne semble pas se diluer complètement dans l'eau. C'est à dire qu'il reste des particules brun foncé en suspension qui ne se dilue pas. Est-ce normal? Si non comment faire pour les dissoudre?

Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #2 par Mr-Shaker
Réponse de Mr-Shaker sur le sujet Teinture cachou
C'est quoi du cachou?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #3 par MrBean
Réponse de MrBean sur le sujet Teinture cachou
Idem

Velis quod prosis
MrBean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #4 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Teinture cachou
Mot d'origine malaise ou tamoule.
Substance parfumée et colorante extraite des cosses de fruit de certains acacias (notamment l'acacia catechu, poussant en Inde et en Birmanie) et d'autres plantes parmi lesquelles le palmier aréquier (dont la "noix d'arec" est utilisé dans la fabrication du bétel). Son principe actif est la catéchine ou catéchol - C6H6O2, un phénol -, utilisée en pharmacie et présente dans la laque japonaise URUSHI.

La cachou indo-birman est utilisé en ébénisterie. Il donne différentes teintes de brun.

Il possède des vertus astringentes




Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #5 par MrBean
Réponse de MrBean sur le sujet Teinture cachou
Je ne connais pas les produits de finitions a base végétale tel le cachou ou la broue de noix, je me sert très peu souvent de teinture,je me sert plutot des couleurs naturelle du bois.Quand je teint un meuble pour changer sa couleur ou pour accentuer une certaine particularitée d'un bois je me sert de teinture NGR jaune serin pour la base et j'applique une teinture en suspension à l'huile ou à l'eau...

Velis quod prosis
MrBean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #6 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Teinture cachou
Bonjour,

Je viens tout juste de terminer un meuble en pin noueux et je vais le teindre avec une teinture à base de bois du Brésil et une teinture à base de cachou. C'est ma première expérience avec ces produits de finition sur un meuble :? J'ai vu un meuble teint avec ces produits et j'ai bien aimé les résultats. Je vais essayé de reproduire les mêmes résultats.

Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #7 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Teinture cachou
Ben là Patton, tu m'en bouche un coin!

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #8 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Teinture cachou
bonjour patton tu nous montreras le resultat car je ne connait pas le cachou

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #9 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Teinture cachou
Bonjour,

Demain je commence avec la sous couche en utilisant une teinture à base de bois du Brésil :D Cette teinture donne une teinte jaune canari transparente ce qui fait ressortir les veines du bois. Alors faudra par rire, faudra vous retenir si je mets la photo du meuble avec cette sous couche :? Le cachou va venir en deuxième.

Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #10 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Teinture cachou
Nous on veut voir toutes le étapes Patton :D

POur ma part, je trouve ça intéressant, je n'ai jamais vu tel type de finition... ben même que je n'en avait jamais entendu parler avant :?

Farfadet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #11 par MrBean
Réponse de MrBean sur le sujet Teinture cachou
pour la teinture cachou est-ce que la base est l'eau et de quel façon procede tu pour ne pas trop lever le grain du bois

Velis quod prosis
MrBean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #12 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Teinture cachou
J'ai terminé le ponçage avec du 150 gr. par la suite j'ai épongé le bois et j'ai poncé légèrement après l'épongeage avec le 150 gr. Je suis rendu à cette étape. Demain je fais la sou couche avec la teinture à base de bois du Brésil qui est dissoute dans l'alcool dénaturé. Par la suite ce sera la teinture à base de cachou qui est dissoute dans l'eau. Les essaies que j'ai fait sur des bouts de scrap de pin montrent que cette méthode ne lève pas ou très peu le grain du bois.


Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #13 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Teinture cachou
[quote:00ba019ff7="Patton"]Bonjour,

J'ai acheté du cachou pour teindre un meuble en pin. Tel que recommandé j'ai dilué 115 grammes de cachou dans 500 ml d'eau chaude.

Je note que le cachou ne semble pas se diluer complètement dans l'eau. C'est à dire qu'il reste des particules brun foncé en suspension qui ne se dilue pas. Est-ce normal? Si non comment faire pour les dissoudre?

Patton[/quote:00ba019ff7] bravo patton c est normal pour la les petites particules brunes coule ton melange avant de l appliquer sur le meuble .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com