Finition de BC Fir à la mode des années 1920

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #46 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Finition de BC Fir à la mode des années 1920
Si on r?sume un peu.
Le seal coat est la premi?re chose ? appliquer. ?a s?che en dix minutes et tu sables, car pour faire une belle finition il faut sabler. Ce produit est fait pour ?a et de plus il ?vite de gommer tes papier sabl?s. Donc, tu mets ce produit en premier.
Je ne m'enbarquerais pas dans la confection d'une shellax en partant de pastille ou le lamelles non d?cir?es, pour faire ce genre de travail.
la couleur que tu as obtenu ce matin avec le shellac non d?cir? semble la bonne. Alors une fois sabl? tu appliques deux couches en sablant l?g?rement entre les deux.
Regardes l'effet. Installe ta porte et si ?a te convient, laisse la en place et passe au puits de lumi?res,. L'hiver s'en vient.
Si la teinte ne te convient pas tu vas voir Stoker et il va t'arranger ?a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #47 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Finition de BC Fir à la mode des années 1920
Ne t'inqui?te pas pour les puits de lumi?re m?me si l'hiver approche... je ne fais que de la finition, la fonctionnalit? est OK :-)

Effectivement, du c?t? corridor, pour obtenir la m?me couleur que l'original je vais utiliser le Zinsser ambr?. Mais tu sugg?res quand m?me de mettre du Seal Coat au pr?alable dans ce cas?

Du c?t? int?rieur de la salle de bain, c'est l? que les possibilit?s sont immenses et je crois que ?a vaut la peine de bien m'interroger (et vous interroger) car je veux avoir un fini r?sistant et aussi il y a plusieurs moulures: c'est ?a qui fera le charme de cette salle de bain! Je ne veux pas avoir ? tout recommencer....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #48 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Finition de BC Fir à la mode des années 1920
Le Seal coat est, pour moi, d'un usage constant. Il y a trop d'avantages ? l'utiliser et d'autre part, lorsque tu va mettre ta premi?re couche de Schellec Orange, l'abasrbtion dans les parties molle du bois sera d?j? fait. la couche sera plus ?gale.
Encore une fois, c'est le r?sultat de mes exp?riences.
J'ai vu le Seal Coat chez Home Depot Beaubien. Il doit y en avoir dans ton quartier, l'acadie et Sauv? je crois ou ? la maison de la peinture sur Sauv? ? l'ouest de St-Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #49 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Finition de BC Fir à la mode des années 1920
[quote:f2f210012e="stanley"]Le Seal coat est, pour moi, d'un usage constant. Il y a trop d'avantages ? l'utiliser et d'autre part, lorsque tu va mettre ta premi?re couche de Schellec Orange, l'abasrbtion dans les parties molle du bois sera d?j? fait. la couche sera plus ?gale.
Encore une fois, c'est le r?sultat de mes exp?riences.
J'ai vu le Seal Coat chez Home Depot Beaubien. Il doit y en avoir dans ton quartier, l'acadie et Sauv? je crois ou ? la maison de la peinture sur Sauv? ? l'ouest de St-Laurent[/quote:f2f210012e]

Merci beaucoup Stanley!

Je connais tous ces endroits que tu m'as nomm? et sont facilement accessibles pour moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #50 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Finition de BC Fir à la mode des années 1920
Le Seal Coat c'est de la gomme lacque comme les autres et ?a donne le m?me effet que sur les photos ? Mario. Qu'on applique du Seal Coat ou de la gomme lacque super blonde d?-cir? c'est exactement la m?me chose. Moi j'en avais parl? uniquement comme substrat ? ton vernis, si tu veux en mettre. Le vernis n'adh?rera pas au Bullseye, surtout ? moyen terme. Ceci dit, si Le Seal Coat te donne la couleur que tu recherches, vas y fort. depuis le temps que j'ai d?couvert le Seal Coat, je ne m?lange presque plus des flocons. C'est juste quand je veux une couleur oranger. Le Seal Coat convient tr?s bien aussi comme fini seul (vu que c'est de la gomme lacque...). En voici un exemple, que du Seal Coat sur de l'?rable ond?:
[img:1d169b9470]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...midor_closed_28k.jpg[/img:1d169b9470]

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #51 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Finition de BC Fir à la mode des années 1920
[quote:b434dd319b="benoitr"]Condonc, "d?cir?" est-ce juste une question de pouvoir appliquer d'autres produits dessus ou est-ce que ?a change ?galement le fini?[/quote:b434dd319b]

En fait, c'est ?a la question la plus importante pour moi.

?a me permettrait de m'orienter correctement pour les deux projets.
Ce qui cause la confusion pour certains est que j'ai vraiment deux projets pour la m?me porte: un sur un c?t? de la porte et l'autre sur l'autre c?t? de cette m?me porte avec des objectifs tr?s diff?rents.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #52 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Finition de BC Fir à la mode des années 1920
Alors tu n'utilises que le Scellant Zinsser sur les deux c?t?s. Apr?s tu pourras mettre du vernis, ? l'huile, ? L,eau, du polyeur?thane, du v?rathane et tes locataires vont pouvoir peinturer la porte sans probl?mes.
:lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #53 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Finition de BC Fir à la mode des années 1920
[quote:877fbccb41="stanley"]Alors tu n'utilises que le Scellant Zinsser sur les deux c?t?s. Apr?s tu pourras mettre du vernis, ? l'huile, ? L,eau, du polyeur?thane, du v?rathane et tes locataires vont pouvoir peinturer la porte sans probl?mes.
:lol: :lol:[/quote:877fbccb41]

Ouais, et puis tu trouves ?a dr?le :twisted: :evil:

Ok, il faut quand m?me en rire un peu :D :lol: :D :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #54 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Finition de BC Fir à la mode des années 1920
En tout cas, tu sais maintenant qu'il ne faut pas louer un de tes appartements ? Stanley ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #55 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Finition de BC Fir à la mode des années 1920
:wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #56 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Finition de BC Fir à la mode des années 1920
[quote:25ac60900a="Mario"]En tout cas, tu sais maintenant qu'il ne faut pas louer un de tes appartements ? Stanley ! :lol:[/quote:25ac60900a]

Il pourrait me raboter tous les planchers de bois francs. Il y en a ? peine 1000 pieds carr?s.

Tant qu'? faire, me refaire des moulures avec son nouveau Stanley 55.
J'ai un peu de BC Fir dans la cave :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com