Peinturer un dessus de table

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #16 par Spelya
Réponse de Spelya sur le sujet Peinturer un dessus de table
Gosseux,

?a y est! Je suis relativement nouveau et ce sera la premi?re fois que je participe ? un forum ici.

Pour ce qui est de ta question sur le terme fran?ais pour Dye , je crois qu'on emploie colorant , par opposition ? teinture qui est plut?t utilis? pour les bases pegment?es.

Pour plus d'assurance, j'ai v?rifi? sur le site de l'office de la langue fran?aise, mais l? encore je peux me gourrer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #17 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Peinturer un dessus de table
Merci beaucoup pour vos r?ponses.

[quote:72fced12ba="Frank"]...Il n'y a rien comme la gomme lacque pour rehausser le grain d'un bois (surtout pour donner de la profondeur, un effet 3-D). Mais les produits ? l'huile rehaussent bien le grain aussi, donc une huile danoise sans teinture marcherait, mais ?a rajoute juste une teinte un peu ambr?e. [/quote:72fced12ba]

La duret? du fini est un des crit?res dans ce cas-ci (dessus de table). Pour cette raison, je suis port? ? exclure la lacque en faveur du vernis. Je vais faire des tests avec de l'huile danoise naturelle, sans pigments. Peut-?tre que la teinte l?g?rement ambr? donnera l'effet que je recherche. Ensuite (apr?s quelques jours de s?chage), j'appliquerais mon vernis.

Lecujean,

Merci beaucoup pour tes pr?cieux conseils. Je manque malheureusement de t?merit? lorsque vient le temps de m?langer des produits de finition. Maintenant je comprend pourquoi j'?tais pas fort en chimie, au coll?ge. Les catalyseur ? lacque peuvent ?tre une solution pour la duret? du fini, mais il faudrait que je m'?quipe pour l'appliquer (pistolet HVLP, etc...).

Je vais faire quelques essais avec de l'huile danoise sans teinte et vernis. Si je ne suis pas satisfait des r?sultats, j'opterais pour le produit de Can-Lak et je ferais le saut en chimie :wink: .. faut bien commencer un jour.

Ahhhh... j'vous dit que la finition, c'est pas mon dada !!

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #18 par David
Réponse de David sur le sujet Peinturer un dessus de table
Salut ...

La finition c'Est comme une drogue ... On apprend ? aimer ?a ... et plus on en apprend, plus on veux aimer ?a ! ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #19 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Peinturer un dessus de table
.. et plus t'en renifle, plus c'est comme une drogue et plus on apprend ? aimer ?a... et plus on oublie.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com