vernis sur lambris de pin???

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #1 par Fouineuse
vernis sur lambris de pin??? a été créé par Fouineuse
Salut !
J'ai une grande pi?ce que je recouvre de lambris de pin, murs et plafond et j'ai l'intention d'appliquer un vernis latex au rouleau. Qu'en pensez-vous??? 8O Fouineuse

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #2 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet vernis sur lambris de pin???
La m?thode du rouleau n?est pas n?cessairement mauvaise, mais je ne crois pas que tu vas ?conomiser du temps, versus l?appliquer au pinceau. Il faudra que tu t?assures d?appliquer le vernis dans les craques du lambris au pinceau, alors pourquoi le rouleau ?

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #3 par Spearson
Réponse de Spearson sur le sujet vernis sur lambris de pin???
Pour avoir fait mo plafond cath?drale en lambris de pin recycl? (r?cup?r? dans mes murs de maison) j'ai tout vernis au pinceau 3". C'est un peu long, mais le finis est au rendez-vous

spearson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #4 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet vernis sur lambris de pin???
Bonjour Fouineuse, effectivement tu devras passer le pinceau pour faire les craques et moulures s'il y a lieu. Personnellement j'ai utilis? un <airless gun> (je ne trouve pas le di?se sur mon clavier!). C'est un pistolet ? peinturer sans air comme le nom le dit. C'est une pompe qui alimente le pistolet, provoquant moins de brouillard de vernis. J'ai fait 1800 pi carr?s lorsque j'ai construit mon chalet l'an pass?, et cela comportait un plafond cath?drale de 17pi de haut. Chaque couche prenait 20 minutes! Comme j'ai utilis? le vernis Pitsburg au latex, je pouvais faire une couche aux 4 heures, pour un total de 4 couches. R?sustat superbe.

Bonne chance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #5 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet vernis sur lambris de pin???
Il esxiste une genre de "moppe" pour appliquer le vernis sur les plancher, je crois que ce serait mieux qu'un rouleau qui risque de laisser beaucoup de trace car les couche seront trop ?paisse. Peut-?tre un rouleau en mousse ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #6 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet vernis sur lambris de pin???
J'ai pens? au rouleau un peu plus moelleux ce qui va faire p?n?trer le vernis dans les craques...pour les cadrages c'est le pinceau de toutes fa?ons. J'ai trop d'ouvertures pour penser sauver du temps en le faisant au fusil... Cependant le rouleau risque de faire une finition bulbeuse s'il est trop ?pais!!enfin, je crois....Et puis combien de couches et est-il n?cessaire de sabler entre celles-ci???
Fouineuse 8O

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #7 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet vernis sur lambris de pin???
Personnellement me mettrais au moins 3 couches, voire 4. Un sablage l?ger entre les couches donne un fini plus doux.

Il y en a qui sont bien plus connaissant que moi en finition, je suis s?r qu'il sauront t'aider davantage.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com