Bouche-pore

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #1 par Sisina
Bouche-pore a été créé par Sisina
j'suis un peu m?l?e...beaucoup

j'ai lu les articles sur la finition ? propos des bouches-pores ...j'pense pas avoir compris suffisamment alors voici quelques questions:

1- Faut-il appliquer un bouche-pore sur toute surface vierge? il semble que certaines essences n'en ont pas besoin ...le merisier en a-t-il besoin?
2- Suite ? l'application du bouche-pore peut-on teindre ?
3-un pr?-teinture peut-il remplacer un bouche-pore?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Bouche-pore
Salut Sisina, je ne suis pas un expert en bouche-pores mais je peux tenter quelques r?ponses.
[quote:79ea54b1d7="Sisina"]
1- Faut-il appliquer un bouche-pore sur toute surface vierge? il semble que certaines essences n'en ont pas besoin ...le merisier en a-t-il besoin?
[/quote:79ea54b1d7]
T'as raison, les essences qui n'ont pas lse pores ouvertes (?rable, merisier, h?tre, cerisier...) n'ont pas besoin de bouche-pore, m?me un bouche pore ne marchera pas vraiment parce qu'il n'y a pas de pores ? boucher (ils sont trop petits). Faut pas parler de besoin, c'est surtout un choix esth?tique. On peut boucher les pores de ch?ne, comme on peut les laisser ouvertes et appliquer un efinition tout de suite. On peut aussi appliquer un bouche-pore qui ne se voit pas, ou presque, comme on peut en appliquer un qui contraste avec la couleur du bois.
[quote:79ea54b1d7="Sisina"]
2- Suite ? l'application du bouche-pore peut-on teindre ?
[/quote:79ea54b1d7]
On peut si on veut. Certains bouche-pores acceptent moins les teintures, mais je laisse les gens qui s'y connaissent mieux que moi en dire plus.
[quote:79ea54b1d7="Sisina"]
3-un pr?-teinture peut-il remplacer un bouche-pore?[/quote:79ea54b1d7]