Bouche-pore

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #1 par Sisina
Bouche-pore a été créé par Sisina
j'suis un peu m?l?e...beaucoup

j'ai lu les articles sur la finition ? propos des bouches-pores ...j'pense pas avoir compris suffisamment alors voici quelques questions:

1- Faut-il appliquer un bouche-pore sur toute surface vierge? il semble que certaines essences n'en ont pas besoin ...le merisier en a-t-il besoin?
2- Suite ? l'application du bouche-pore peut-on teindre ?
3-un pr?-teinture peut-il remplacer un bouche-pore?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Bouche-pore
Salut Sisina, je ne suis pas un expert en bouche-pores mais je peux tenter quelques r?ponses.
[quote:79ea54b1d7="Sisina"]
1- Faut-il appliquer un bouche-pore sur toute surface vierge? il semble que certaines essences n'en ont pas besoin ...le merisier en a-t-il besoin?
[/quote:79ea54b1d7]
T'as raison, les essences qui n'ont pas lse pores ouvertes (?rable, merisier, h?tre, cerisier...) n'ont pas besoin de bouche-pore, m?me un bouche pore ne marchera pas vraiment parce qu'il n'y a pas de pores ? boucher (ils sont trop petits). Faut pas parler de besoin, c'est surtout un choix esth?tique. On peut boucher les pores de ch?ne, comme on peut les laisser ouvertes et appliquer un efinition tout de suite. On peut aussi appliquer un bouche-pore qui ne se voit pas, ou presque, comme on peut en appliquer un qui contraste avec la couleur du bois.
[quote:79ea54b1d7="Sisina"]
2- Suite ? l'application du bouche-pore peut-on teindre ?
[/quote:79ea54b1d7]
On peut si on veut. Certains bouche-pores acceptent moins les teintures, mais je laisse les gens qui s'y connaissent mieux que moi en dire plus.
[quote:79ea54b1d7="Sisina"]
3-un pr?-teinture peut-il remplacer un bouche-pore?[/quote:79ea54b1d7]
Non, du moins je ne pense pas. Le bouche-pores est le plus souvent en p?te. Mais aussi on peut boucher les pores avec plusieurs couches de gomme lacque (par exemple) et en sablant entre les couches. C'est plus long que d'appliquer une p?te mais c'est transparent. Par contre une pr?-teinture ne remplira pas les pores.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #3 par Lecujean
Réponse de Lecujean sur le sujet Bouche-pore
Bonjour, pour le bouche-pores, vous pouvez le teinter avec des coloranta ? l'huile selon la couleur d?sir?e. Je vous donne comme exemple, si j'applique du bouche-pores naturel sur du noyer par exemple eh bien le grain va se remplir et donner une couleur p?le parce que le bouche-pores est couleur cr?me. Si je rajoute disons de l'omre br?l?e dans mon bouche-pores eh bien vous allez obtenir une couleur de grain similaire ? la couleur de votre bois.

Les bouche-pores s'applique essentiellement sur des bois ? pores ouverts.

Il faut laisser le temps n?cessaire au bouche-pores de bien s?cher avant d'appliquer une couche de rev?tement quelconque.


Lecujean dit le finisseur :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #4 par Sisina
Réponse de Sisina sur le sujet Bouche-pore
Donc ce qui semble ressortir c'est que le bouche-pores a un impact direct sur la teinte du bois lors de sa finition....va falloir que je fasse des exp?riences

J'esp?re qu'il y aura un volet action pratique ? l'atelier de finition :wink:


Merci beaucoup Frank et Lecujean :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com