Kit Flecto pour rafraîchir un plancher de bois

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #1 par Roger
Je voudrais rafra?chir un plancher de chambre ? coucher en parqueterie de ch?ne mais je voudrais ?viter la corv?e du sablage. La chambre est peu utilis?e. Flecto qui distribue les produit Varathane offre un kit sans sablage qui comprend l'application successive de trois produits, le dernier ?tant le vernis. Est-ce que quelqu'un a d?j? fait l'exp?rience de ce produit?

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #2 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Kit Flecto pour rafraîchir un plancher de bois
Comme il n'y a pas eu de r?ponse ? mon message j'ai plong? sans savoir si le produit en valait la peine. Je vous fait donc part de mon exp?rience. Il s'agissait de revernir les planchers de deux chambres ? coucher qui en avaient grand besoin. Je voulais ?viter ? tout prix la corv?e du sablage et je voulais faire cela en deux ?tapes une pi?ce ? la fois. Les planchers n'?taient pas tr?s abim?s mais tr?s ternes apr?s plus de quinze ans d'usure. Le fini original ?tait un polyur?thane lustr? de marque Flecto.

Le kit comprends trois produits et les applicateurs n?cessaires. Selon le manufacturier chaque kit est bon pour 225 pieds carr?s. L'ensemble co?te environ 100$ toutes taxes comprises.

Dans un premier temps il s'agit de nettoyer le plancher avec le premier des produits. Il y a un litre de ce produit. On l'applique et on frotte vigoureusement avec un applicateur rugueux qui est fourni. Avant qu'il ne s?che il faut rincer. C'est un produit qui mousse l?g?rement. L'odeur est faible. On laisse s?cher. Une fois le plancher sec, apr?s environ 30 minutes, on r?p?te l'op?ration avec le deuxi?me produit qui vient lui aussi dans un contenant d'un litre. Ce deuxi?me produit ne mousse pas. Faible odeur ici aussi. L'id?al, c'est de travailler ? deux. Une personne lave et l'autre rince. Chacune des op?rations prend environ trente minutes plus le temps de s?chage et j'ai utilis? le litre au complet dans les deux cas.

La derni?re opr?ration consiste ? vernir le plancher (deux couches) avec un vernis ? base d'eau. Un tampon applicateur tr?s efficace et facile d'utilisation est fourni. Dans chaque emsemble, il y a un contenant de 4 litres de vernis auquel il faut ajouter une petite fiole d'un "catalyseur". Une fois le m?lange effectu?, il faut l'utiliser dans les 24 heures sur un plancher d?j? pr?par? tel qu'expliqu? ci-dessus. Le surplus peut cependant se conserver tr?s longtemps pour une utilisation sur du bois neuf. Le vernis est sec apr?s deux heures mais il faut attendre 72 heures avant d'y d?poser de gros meubles. J'avais environ 400 pieds carr?s ? vernir et j'ai donc achet? deux ensembles.

Les r?sultats? De la belle ouvrage je dois dire. Je suis tr?s satisfait. Le r?sultat final est impeccable et je n'ai pas eu la corv?e du nettoyage de la poussi?re. Un peu cher eu ?gard au surplus de vernis. Il me reste plus d'un litre de vernis malgr? les deux couches que j'ai appliqu?es. Mais, c'est surement moins cher que si j'avais confi? la t?che ? un contracteur en finition de plancher. Chaque pi?ce a pris un apr?s-midi d'ouvrage.

Somme toute, un produit que je n'h?site pas ? recommander.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #3 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Kit Flecto pour rafraîchir un plancher de bois
Merci Roger pour ce compte-rendu,
Je me suis toujours demand? si ce produit en valait la peine. Il se peut tr?s bien que j'ait ? l'utiliser un jour. ?a me donne une option de plus pour mes planchers.
Merci encore!

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #4 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Kit Flecto pour rafraîchir un plancher de bois
Je ne sais pas, mais je me demande quel est l'int?r?t de ce produit versus la m?thode standard? S'il ne s'agit vraiment que de rafra?chir, il ne s'agit que de "graphigner" + laver + appliquer un vernis, non? Tr?s simple et tr?s peu poussi?reux... tk. J'ai d? en manquer un bout.

?clairez-moi :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #5 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Kit Flecto pour rafraîchir un plancher de bois
Bonne remarque. Cela aurait ?t? sans doute moins cher. Cependant j'ai toujours eu de la difficult? ? revernir quelque chose de d?j? verni sans un sablage assez vigoureux. Aussit?t qu'on en rate un coin le nouveau verni fini par lever. De plus dans le cas pr?sent je suis pass? d'un vernis ? l'huile ? un verni ? l'eau.

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #6 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Kit Flecto pour rafraîchir un plancher de bois
Ah OK, ce produit permet donc une plus grande flexibilit?, j'imagine que c'est comme un "grattage" chimique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #7 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Kit Flecto pour rafraîchir un plancher de bois
Roger,

Ton compte-rendu est tout simplement excellent. Aurait-tu un inconv?nient ? ce que je le copie dans un Banc d'essai ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #8 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Kit Flecto pour rafraîchir un plancher de bois
Mario,

Pas probl?me. Tu pourrais ajouter que le nom du produit est [i:37919221c9]Varathane Renewal[/i:37919221c9] dans le titre si c'est possible.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #9 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Kit Flecto pour rafraîchir un plancher de bois
Roger, je viens de cr?er le banc d'essai. Si tu veux modifier des choses (comme la note) fait le moi savoir par message priv?. C'est toujours possible de modifier par apr?s.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com