Finition complexe

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #16 par Sisina
Réponse de Sisina sur le sujet Finition complexe
oui j'ai fait les essaies ...mais comme tout est relatif ....selon moi je ne risquais absolument rien d'essayer l'huile d'abrasin.. tu peux toujours aller du p?le vers le fonc? ....mais il est plus difficile de revenir p?lir du fonc? ....c'est un grand classique lolllll et puis j'aime les tons chauds :lol: j'ai une nette tendance vers le ambr?, j'ai opt? pour la teinte bois fruitier de minwax que je trouve extra sur le tilleuil

le pin ...its a pain in the a.......selon moi lollllllllllll j'arrive pas a ?quilibrer la teinte d'un fa?on uniforme pourtant minwax dit bien dans sa teinture qu'elle scelle aussi .....mais bon...je vais reponcer cette partie ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #17 par A
Réponse de A sur le sujet Finition complexe
Tu pourrais simplement teindre le tilleul avec un prduit opacifiant type teinture a essuyer car de toute fa?on, le veinage n'est pas int?ressant. Pour le reste, tu peux aussi appliquer de la gomme laque et recouvrir d'une laque a atomiser. Cela donnera de la chaleur et un fini glac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #18 par Sisina
Réponse de Sisina sur le sujet Finition complexe
Merci A j'avais cette intention ...mais pourquoi dela laque atomiseur si j'en applique d?j? ...qu'elle est la particularit? meilleure finition plus lisse ??

pourquoi pas de la laque et ensuite un encaustique ??

plus je viens ici, plus j'me rend compte de mon ignorance en la mati?re loolllll mais j'me soigne avec vous tous lollllll belle th?rapie de groupe pis ?a co?te rien et plus besoin de carburer aux psychotropes :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #19 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Finition complexe
Sisina, tu mentionne avoir des difficult?s avec le pin pour avoir une teinte uniforme. As-tu d?j? essay? de faire un encollage ? Regarde l'article sur le sujet. Ca pourrait t'int?resser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #20 par Sisina
Réponse de Sisina sur le sujet Finition complexe
Mario bien s?r que j'ai lu ton article avec int?r?t ...mais comme je disais la teinture minwax ...dit qu'elle scelle aussi ....... :cry: alors j'ai pens? que j'en aurais pas besoin ....erreur fatale !

La prochaine fois, j'me ferai pas avoir :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #21 par David
Réponse de David sur le sujet Finition complexe
[quote:91b0895dc4="A"]Tu pourrais simplement teindre le tilleul avec un prduit opacifiant type teinture a essuyer car de toute fa?on, le veinage n'est pas int?ressant. Pour le reste, tu peux aussi appliquer de la gomme laque et recouvrir d'une laque a atomiser. Cela donnera de la chaleur et un fini glac?.[/quote:91b0895dc4]

Bonjour,

Il est vrai que le Tilleuil est difficile ? finir ? certains moments. Mais en ce qui me concerne j'ai un meuble de cette essence et rare sont les gens qui peuvent me dire que s'en est .... Pour ceux qui l'ont vu bien c'Est le petit meuble que je traine aux foires sur le quel est pos? l'?cran d'ordi ...

J'ai un petit secret pour faire ressortir le veinage du tilleuil. Je vais vous le donner ...

Mais avant je dois dire qu eje suis de ceux qui fabriquent leurs produits de finition. Je fais ma propre teinture ? partir de pigments. Cela ?tant dit ...

Le seule moment ou je vais utiliser de la teinture de marque Saman c'est sur le tilleuil. Je ne sais pas pourquoi mais elle fait ressortir le veinage de ce bois. Donc c'Est ? essayer ... Par contre, je n'utilise pas cette teinture sur aucun autre bois ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #22 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Finition complexe
[quote:34bea59a8e="David"]
Le seule moment ou je vais utiliser de la teinture de marque Saman c'est sur le tilleuil. Je ne sais pas pourquoi mais elle fait ressortir le veinage de ce bois. Donc c'Est ? essayer ... Par contre, je n'utilise pas cette teinture sur aucun autre bois ...[/quote:34bea59a8e]

Je ne suis vraiment pas hot en finition, alors j'ai toujours utilis? des teintures vendues dans les grandes surfaces. Depuis que j'ai d?couvert la Saman, je ne veux plus rien savoir de toutes les autres marques!

C'est vrai qu'elle est plus ch?re, mais maudit qu'elle couvre bien et le r?sultat en vaut le prix ? mon avis.

Pour ma part, j'ai du tilleul chez moi et c'est l'essence que j'ai toujours eu le plus de plaisir ? teinter. Mais bon, je ne suis vraiment pas exp?riment

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #23 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Finition complexe
Doit-on faire un encollage sur du tilleul ? Absorbe-t-il la teinture de fa?on uniforme ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #24 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Finition complexe
[quote:c425fae520="Sisina"] j'ai une nette tendance vers le ambr?, j'ai opt? pour la teinte bois fruitier de minwax que je trouve extra sur le tilleuil

le pin ...its a pain in the a.......selon moi lollllllllllll j'arrive pas a ?quilibrer la teinte d'un fa?on uniforme pourtant minwax dit bien dans sa teinture qu'elle scelle aussi .....mais bon...je vais reponcer cette partie ..[/quote:c425fae520]

Pour un ton ambr? dans du pin il n'y a rien comme plusieurs couches de gomme lacque orange. Je l'utilise en faible dilution et j'ajoute des couches jusqu'? la teinte d?sir?e.

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #25 par Sisina
Réponse de Sisina sur le sujet Finition complexe
Merci Roger :)

Mario selon moi ...le r?sultat fait mon affaire sans encollage mais comme tout est relatif... ? toi de voir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #26 par Sisina
Réponse de Sisina sur le sujet Finition complexe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #27 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Finition complexe
Mario, si tu fais un encollage sur du tilleul avant de teinter, tu ne verras jamais la veine du bois. Je tiens ?a du Doc Lutzy.

J'ai bien examin? le petit confiturier de David et effectivement, sa teinture fait en sorte que le bois est m?connaissable. Je n'aurais jamais pens? qu'on puisse faire ressortir ainsi le veinage du tilleul. C'est un chef d'oeuvre en fait de finition.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #28 par A
Réponse de A sur le sujet Finition complexe
Un petit rappel: teinture a l'eau = ?pongeage, puis application de la finition. Si teinture a l'huile= encollage, puis application de la teinture; pour une finition encore plus lisse, possibilit? d'?pongeage.

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #29 par A
Réponse de A sur le sujet Finition complexe
J'oubliais: la laque catalys?e n'est appliqu?e qu'au fusil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com